LINKY : 84 ANS, PORTEUSE D'UN PACEMAKER, ELLE FAIT RETIRER SON COMPTEUR !

Publié le par Résistance verte

LINKY : 84 ANS, PORTEUSE D'UN PACEMAKER, ELLE FAIT RETIRER SON COMPTEUR !

Par décision du 29 juin 2023, le Juge des référés du Tribunal Judiciaire de Valence a ordonné l'enlèvement d'un compteur communicant par les ondes, dit "Linky" et son remplacement par un compteur "classique" chez une dame âgée de 82 ans, électro-hypersensible, et porteuse d'un pacemaker qui était obligée de sortir de son domicile 2 fois par nuit à heures fixes, afin d'éviter les douleurs thoraciques que lui causaient les pics réguliers d'ondes.

COMMUNIQUE DE ME JEAN-PIERRE JOSEPH (avocat grenoblois)

Madame S.P., âgée de 84 ans, est porteuse d'un pacemaker, et courant 2018, du jour au lendemain, est victime d'insomnies, de maux de tête, et surtout, de violentes douleurs thoraciques plusieurs fois par nuit, à heures fixes. Les médecins au départ, ne comprennent pas la cause, jusqu'au jour où l'un d'entre eux, lui fait observer que ces symptômes ont commencé lorsque son compteur électrique a été changé, au profit d'un compteur communicant par les ondes, dit "Linky". Elle découvre qu'elle est devenue électro hyper sensible, comme aujourd'hui au moins 1% de la population.
Désormais, pour éviter les pics de douleurs, elle sort quelques minutes sur sa terrasse, à heures fixes, toutes les nuits.

Elle s'adresse a ENEDIS qui ne veut rien savoir, et estime que ces symptômes n'ont rien à voir avec le compteur, malgré le fait que des centaines de personnes en France, se plaignant des mêmes symptômes, ont saisi la Justice.

Madame S.P. se décide donc elle aussi, à saisir la Justice, par l'intermédiaire de Me J.P. JOSEPH, Doyen du Barreau de Grenoble.

Par décision du 29 juin 2023, le Juge des référés du Tribunal Judiciaire de Valence :
- Rappelle "qu'aucun texte n'oblige ENEDIS à installer des compteurs Linky..."
- Indique que "...Le contrat liant les parties oblige la société ENEDIS à fournir à sa co-contractante un compteur présentant des conditions de sécurité pour sa santé et sa vie sociale...", que ce compteur ne remplit pas ces conditions.
- Dit que le principe de précaution "...crée une obligation pesant sur les autorités publiques à laquelle la société ENEDIS ne saurait se soustraire dans la mesure où elle est chargée d'une mission de service public..."
- Ordonne l'enlèvement du compteur communicant par les ondes, dit "Linky" et son remplacement par un compteur "classique"

« J'avais des maux de tête. Et puis j'étais pas dans un état normal, j'étais comme paralysée. On a des vertiges, la tête qui fait très mal : on n'est plus soi-même. C'est une drôle de saloperie qu'il nous mette quand même ! »

"C'est la nuit que Jeanine souffrait le plus, à minuit, 3 heures et 7 heures du matin, lorsque Enedis interrogeait le compteur à distance. La vieille dame recevait comme une décharge électrique dans le corps. Finalement, après examen plusieurs médecins vont conclure à l'électro-sensibilité de Jeanine, ce qui va tout changer aux yeux de la justice"

https://www.europe1.fr/societe/jetais-comme-paralysee-enedis-condamne-a-remplacer-le-compteur-linky-dune-femme-electro-sensible-4194995

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article