STOP LINKY 5G LOIRE, LE PROCÈS À NOUVEAU REPORTÉ
Aujourd'hui devait avoir lieu le fameux procès contre le linky, une action d’ampleur concernant 2000 plaignant·es de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi du Gard, de Saône et Loire et de Nancy (soit dans 19 tribunaux), 89 plaignants à Saint-Étienne (73 aussi à Roanne) qui veulent voir reconnu que le compteur Linky n’est pas obligatoire.
Cependant le procès a été une nouvelle fois annulé et reporté à une date ultérieure... faute de magistrat.
En effet, aujourd'hui plusieurs jugements ont ainsi été annulés au dernier moment sans que ni plaignants, ni accusés, ni avocats ne soient prévenus. Un petit aperçu du fonctionnement de la justice, qui réclame des moyens depuis des années, comme beaucoup d'autres institutions publiques, sans jamais en voir la couleur.
Le collectif Stop Linky avait comme à chaque fois apporté une banderole et plusieurs pancartes. Parmi celles-ci on pouvait voir une pancarte de soutien à Philippe du 71 qui s'est vu couper le courant pour avoir refuser de remplacer son compteur par un linky et un clin d'oeil à la fête de Saint Valentin, qui avait lieu le même jour que le procès.
À défaut de la salle d'audience, le collectif Stop Linky de la Loire a donc dû une nouvelle fois se contenter des marches du tribunal, mais ce n'est que partie remise !