DES TOMATES PAS DES AUTOMATES

Publié le par Résistance verte

 

La Confédération Paysanne de la Drôme, rejoint par les départements voisins, occupe actuellement la DDT de la Drôme et demande la venue du Préfet.

Prise de la DDT de la Drôme contre le plan de relance, Robotique Numérique Génétique!
Cette 3eme révolution nous fera perdre ce qui nous reste encore d'autonomie de penser et de décision dans notre travail.  Nous voulons une agriculture paysanne, respectueuse de l'environnement et de ses travailleuses et travailleurs

Alors que les chiffres de recensement agricole viennent d'annoncer une hécatombe, Macron s'entête en annonçant une 3ème révolution agricole à coup de centaines de millions d'euros pour développer la robotique, la génétique et le numérique.

Nous avons besoin de bras et de cerveaux pour la révolution agricole, pas d'OGM ni d’immeubles à salades !
Pour la Confédération Paysanne, la véritable innovation est d'installer 1 million de paysans dans les 10 ans, ceux-là même qui ont été broyés par leur "modernisation" de l'agriculture en 40 ans.

La véritable innovation est dans la connaissance fine des écosystèmes, dans le développement des savoir-faire paysans et le lien sensible au vivant !

Face à leur modèle d'agriculture 3.0 avec 1 000 agri-managers suffisants à terme (3 zéros), nous portons un modèle d'agriculture 6.0 avec 1 .0.0.0 0.0.0 de paysans (6 zéros). Des paysans nombreux dans des campagnes préservées et vivantes, alimentant des systèmes alimentaires relocalisés.

La Confédération paysanne dit NON à la révolution agricole de Macron !
Des paysans nombreux, pas des robots !

https://fb.watch/b3KksvV3Q8/

https://fb.watch/b3KBYohvzj/

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article