NITRITES ET NITRATES DANS NOTRE ALIMENTATION

Publié le par Résistance verte

 

La mission parlementaire menée par les députés Richard Ramos, Michèle Crouzet et Barbara Bessot-Ballot a présenté aujourd’hui son rapport sur «les sels nitrités dans l'industrie agroalimentaire».

Leur conclusion est sans équivoque, et confirme le diagnostic qui nous avait poussés il y a un peu plus d’un an à lancer notre action pour l’interdiction des additifs E249, E250, E251 et E252 : « Il est certain que les charcuteries sont cancérogènes et que les nitrites et nitrates ajoutés causent, ou à tout le moins, renforcent cette cancérogénicité. Or, il est parfaitement possible de produire une charcuterie de qualité sans nitrite, ni nitrates ajoutés et parfaitement sûre d’un point de vue bactériologique ».

Il est donc plus que temps de se passer de ces additifs. C’est un impératif de santé publique. Les trois députés ont déposé une proposition de loi pour « l’interdiction progressive des additifs nitrés dans les produits de charcuterie ».


https://www.foodwatch.org/fr/sinformer/nos-campagnes/alimentation-et-sante/additifs/petition-stop-aux-nitrites-ajoutes-dans-notre-alimentation/

Publié dans Pollution chimique

Commenter cet article