MALADIES LIÉES AUX CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES

Publié le par Résistance verte

 

Lignes directrices EUROPAEM 2016 pour la prévention, le diagnostic et le traitement des problèmes de santé et des maladies liés aux Champs ElectroMagnétiques (CEM)

Des scientifiques et des médecins européens ont décidé, il y a quelques années, de se regrouper et de créer l’Académie Européenne de Médecine Environnementale (EUROPAEM), convaincus que nombre de maladies, et notamment de maladies émergentes, devaient être associées à des pollutions environnementales, qu’elles soient d’origine chimique ou physique.
Le 25 juillet 2016, ils ont publié, au nom de cette Académie, des lignes directrices dans le journal Reviews on Environmental Health en vue de mieux protéger les populations des rayonnements électromagnétiques et de mieux prendre en charge ceux qui en sont déjà malades1.

La première partie du document est consacrée à la revue de l’état de la science et du débat politique.

Sa seconde partie est centrée sur des recommandations pour développer une approche méthodique du diagnostic, une prévention basée sur des valeurs de précaution pour les champs magnétiques et les champs électriques dans les gammes des extrêmement basses fréquences, des radiofréquences et des très basses fréquences et la prise en charge globale des patients.
C’est sur cette seconde partie que nous allons nous concentrer ci-dessous, en vous en livrant les éléments les plus marquants.

La traduction complète des deux parties, réalisée avec nos homologues suisses de l’association ARA - Association Romande Alerte -, est disponible sur nos sites www.priartem.fr et www.electrosensible.org.

Le rapport en français : http://www.alerte.ch/images/stories/documents/publications/EUROPAEM_Directives_2016.pdf

Source en anglais :
https://www.degruyter.com/document/doi/10.1515/reveh-2016-0011/html

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article