FÊTE SAUVAGE PARTOUT !

Publié le par Résistance verte

Lyon

 

La musique se fait entendre jusque dans le Vieux-Lyon et les vidéos montrant des centaines de personnes faire la fête sur les quais de Saône s'accumulent sur les réseaux sociaux.
Le rassemblement a commencé en fin d'après-midi, peu après 18 heures, à la limite entre le quai de La Pêcherie et le quai Saint-Antoine, à proximité du pont La Feuillée.
Cette fête sauvage intervient quelques jours après la mise en place de mesures restrictives dans l'ensemble du Rhône et en période de couvre-feu.

Sur les images, on découvre des fêtards qui descendent sur les berges, à la hauteur de la place d'Albon. Sur place, ils nous expliquent avoir découvert l'événement via les réseaux sociaux et le bouche à oreille: "On est jeunes, on veut s'amuser, se retrouver ! On en a ras-le-bol."
Sur fond de musique électro, l'alcool coule à flots et peu de fêtards portent le masque. Plusieurs équipages de police sont passés mais les fêtards n'ont pas été évacués, vu la configuration des lieux et la proximité de la Saône.

La préfecture dénonce un rassemblement "irresponsable et inacceptable" et rappelle que les participants sont en infraction à au moins trois titres : violation du couvre-feu, rassemblement à plus de six personnes et consommation d'alcool sur la voie publique. Il n'est pas exclu que les images de vidéosurveillance soient utilisées pour retrouver les fêtards et les verbaliser.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/03/30/300-personnes-rassemblees-pour-une-fete-sauvage-sur-les-quais-de-saone

 

Lille

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article