LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE DE LA LOIRE EST INQUIÈTE

Publié le par Résistance verte

 

Elle a écrit au préfet de la Loire: "Nous vous interpellons pour vous demander de maintenir tous les marchés ligériens qui avaient lieu jusqu’à présents ; et que là où les marchés ont déjà été fermés, de trouver ensemble des alternatives avec les paysans concernés pour qu’ils puissent continuer de distribuer leur production. Nous refusons que les consommateurs n’aient pour seule option la grande-distribution."

Évidemment, ces marchés seront encadrés par des recommandations sanitaires strictes via un guide des bonnes pratiques rédigé conjointement. [...] et de conclure: "Il faut aussi prendre conscience que toute la production en frais qui serait produite mais ne pourrait être écoulée serait un gaspillage totalement irresponsable compte tenu de la situation qui risque de se tendre durement quant à l’alimentation de la population en période de confinement. Tout ce qui sera jeté aujourd’hui manquera cruellement demain !"


https://www.tl7.fr/actualites-loire/actualite/gastronomie_7/voici-la-liste-des-derniers-marches-autorises-dans-la-loire_1090.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article