GRÈVE DES JEUNES POUR LE CLIMAT

Publié le par Résistance verte

Grève des jeunes pour le climat

Grèves et manifestations pour le climat
vendredi 15 mars.

RDV 12 h place Hôtel de Ville à Sainté.

Considérant la futilité d'une poursuite d'étude dans l'idée d'un avenir aujourd'hui incertain, et le mépris générationnel auquel nous faisons face lorsque nous exprimons notre volonté de manifester plutôt que d'étudier.

Depuis des années notre planète vit une crise sans précédent. La biodiversité s'effondre, les catastrophes liées au climat sont de plus en plus nombreuses, des millions de personnes sont obligées de migrer vers d'autres territoires et dans le même temps la température atteint -48°C à Chicago et +49°C en Australie....

L'humanité court à sa perte. Depuis plus de 50 ans, les scientifiques alertent sur la catastrophe qui nous guette mais les puissants de ce monde, pouvoirs publics et multinationales, continuent leur course à la croissance, agissant comme si l’urgence climatique ne les concernait pas. Aujourd’hui nous assistons à ce qui s'annonce comme étant la sixième extinction de masse.

Aujourd’hui plus que jamais il est temps de réagir !

Nous ne croyons plus dans les promesses des politiciens qui enchaînent les G20 sans jamais prendre les mesures nécessaires pour enrayer le réchauffement climatique. Celles proposées par la France ne suffiront pas pour atteindre les engagements pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020.

Ce qui est arrivé avec la pétition « l’affaire du siècle » et la tentative de mise en comparution du gouvernement devant la justice est édifiant. Le gouvernement a ignoré prodigieusement les citoyens et exigé plus d'efforts de leurs part et de celles des entreprises.

Cette mascarade n’a que trop duré.

Aujourd’hui nous comptons bien leur prouver que nous sommes tous responsables de notre avenir et qu’il est temps de le changer !

Nous sommes le futur en devenir et la nature qui se défend.

 

https://www.facebook.com/events/2918255378188321/

Grève des jeunes pour le climat, Saint-Étienne, 15 mars 2019
Pour le climat - Détruire ce système qui détruit nos vies !

 

DÉTRUIRE CE SYSTÈME QUI DÉTRUIT NOS VIES !

Le dérèglement climatique est catastrophique. Mais il n’y a pas que le climat qui ne va pas, notre existence même est menacée. C’est le système d’exploitation qu’il faut renverser ! Pollutions chimiques, génétiques, nucléaires, électromagnétiques, le désastre est déjà là ! Le monde marchand détruit la planète. L’intoxication est biologique et mentale, les nuisibles sont au pouvoir, les décideurs sont des casseurs de vies.

Pour les profits personnels de quelques hyper-riches, les gens de pouvoir empoisonnent la société et saccagent les équilibres fragiles de la vie. Il ne s’agit pas de croissance ni de décroissance du capital, mais du capitalisme qui est par essence dévastateur. La nature est notre propre nature, nous ne voulons pas d’un monde qui pourrit nos vies. Il ne s’agit plus de survivre mais de vivre.

Construisons un monde sans marchands, prenons nos vies en main par une auto-organisation égalitaire, une révolution écologique, sociale et libertaire.
Détournement et débordement, à l’abordage du vieux monde en décrépitude, manifestons contre une dictature économique mortifère, pour sauver la vie et notre monde.

Le Gueuloir N°2

GRÈVE DES JEUNES POUR LE CLIMAT
GRÈVE DES JEUNES POUR LE CLIMAT

MARCHE POUR LE CLIMAT

Samedi 16 mars 10 h à la Bourse du Travail, Cours Victor Hugo à St-Etienne.
Départ vers 10 h 20, le cortège passera par la place du Peuple puis celle de l'Hôtel de ville.

https://www.facebook.com/events/2001493589970040/

 

GRÈVE DES JEUNES POUR LE CLIMAT
GRÈVE DES JEUNES POUR LE CLIMAT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ceux et celles qui font la grève,les grévistes donc,doivent se convaincre de la nécessité de ne recourir à cet ultime moyen d'expression et de lutte qu'après avoir consulté Mme Sibeth Ndiaye.Selon cette dame "on peut faire grève en mars".Il est donc sous-entendu qu’il est préférable de ne pas faire grève pendant les autres moments de l’année.C'est vrai,je n'y avais pas pensé:avant de faire grève,désormais,on demandera l'autorisation à Mme Sibeth Ndiaye et,selon sa réponse,on fera grève ou non.Mme Sibeth Ndiaye pourrait délivrer (ou pas)une autorisation de grève aux candidats grévistes.Cette autorisation pourrait également indiquer le moment où cette grève serait la moins gênante:une grève qui ne servirait à rien en quelque sorte.Merci donc à cette dame experte en solutions obscurantistes.
Répondre