LES ANTENNES CONTINUENT DE S'IMPLANTER DANS LA LOIRE !

Publié le par Résistance verte

LES ANTENNES CONTINUENT DE S'IMPLANTER DANS LA LOIRE !

En dépit de la résistance d'une partie de la population et de quelques victoires juridiques localisées, les antennes continuent de s'implanter partout en France, y compris dans la Loire et dans le bassin stéphanois.

À Saint-Étienne, rue Jean-Baptiste David-Valbenoite, plusieurs antennes sont apparues, planquées dans de fausses cheminées, sur le toit d'un immeuble.

 

"On a la fibre et on nous met trois antennes différentes sur moins de 50 mètres"

"Ils sont venus de 22 heures à 4 heures du matin, deux nuits d'affilée. Elles sont cachées dans de fausses cheminées. C'est de l'hypocrisie."

https://www.leprogres.fr/sante/2022/12/19/antenne-5g-on-a-la-fibre-et-on-nous-met-trois-antennes-sur-moins-de-50-metres

Photo Progrès /Clément GOUTELLE

Photo Progrès /Clément GOUTELLE

À Saint-Étienne toujours, une nouvelle antenne est également prévu sur l'Ehpad Bel Horizon, située 20 rue Franklin à Saint-Etienne.

 

"Il y a déjà actuellement 5 antennes de téléphonie installées par Orange et SFR sur la résidence, emplacement plus que controversé car les personnes âgées, au même titre que les enfants et les personnes malades, font partie des populations fragiles qui sont plus sensibles aux effets des ondes électromagnétiques. Le lycée Sainte Barbe est à moins de 100 m."

https://lenumerozero.info/NON-aux-antennes-relais-de-telephonie-5G-sur-la-residence-Ehpad-Bel-Horizon-5754

Pétition en ligne : https://www.change.org/p/non-aux-antennes-relais-de-t%C3%A9l%C3%A9phonie-sur-la-r%C3%A9sidence-ehpad-bel-horizon-%C3%A0-saint-etienne

LES ANTENNES CONTINUENT DE S'IMPLANTER DANS LA LOIRE !
Un projet d'antenne relai sur le toit d'une église à Sorbiers

 

Après un premier échec suite à la mobilisation des habitants de Sorbiers, Bouygues revient à la charge avec un projet d'implantation d'une antenne "de différentes générations de technologie mobiles - de la 2G à la 5G" dans le clocher de l'église du bourg, située à proximité d'écoles.

https://www.leprogres.fr/science-et-technologie/2022/11/21/un-projet-d-antenne-relais-dans-le-clocher-de-l-eglise-du-bourg

Pétition en ligne : https://www.change.org/p/contre-l-antenne-relais-bouygues-t%C3%A9l%C3%A9com-dans-le-clocher-de-sorbiers

LES ANTENNES CONTINUENT DE S'IMPLANTER DANS LA LOIRE !
Un nouveau projet d'antenne à Saint-Jean Bonnefonds, au Fay

 

Une antenne avait déjà été implantée en haut du Fay par voie aéroportée en mai 2021. Face à la mobilisation locale, Bouygues avait décidé d'affréter un hélicoptère pour réaliser la pose de l'antenne.

À présent c'est Free qui souhaiterait développer un nouveau projet d'antenne, dans ce secteur qui en compte déjà 3 ou 4. Le bourg de Saint-Jean Bonnefonds, lui, en compte nettement plus.

Les habitants du Fay ont décidé de se mobiliser contre ce nouveaux projet.

https://stopantennedufay.over-blog.com/2023/01/bientot-une-autre-antenne-en-haut-du-fay.html

Pétition en ligne : https://chng.it/wv7b9tHnN5

LES ANTENNES CONTINUENT DE S'IMPLANTER DANS LA LOIRE !
À Yssingeaux en Haute Loire, une antenne installée malgré une forte opposition

 

Après une première consultation de la population où le refus de l'antenne était majoritaire, c'est le non qui l'a emporté de peu. Les opposants à l'antenne ont néanmoins entamé des recours.

https://halteaucontrolenumerique.fr/?p=1729

https://www.lacommere43.fr/yssingeaux-les-sucs/item/52341-yssingeaux-la-majorite-des-habitants-de-versilhac-favorable-a-l-antenne-relais.html

 

LES ANTENNES CONTINUENT DE S'IMPLANTER DANS LA LOIRE !

La loi ELAN a fortement restreint les moyens d'actions des riverains et des mairies, en supprimant un certain nombre de dispositions contenues dans la loi Abeille. Néanmoins des victoires juridiques continuent d'avoir lieu en France.

On en compte beaucoup dans l'ouest de la France, à Pordic, Saint-Agnan-deGrand-Lieu, La Plaine et Préfailles, à Nantes aussi, rue de l'hippodrome, et une autre dans la commune voisine de La Montagne...

On compte également de plus en plus de victoires du côté des personnes électrosensibles qui leur souffrance être de plus en plus reconnue par les tribunaux.

Voir : https://resistance-verte.over-blog.com/2023/02/joseph-un-ligerien-ehs-remporte-un-proces-face-a-enedis.html

De plus, les effets des ondes sur la santé des animaux sont de plus en plus recensés chez les éleveurs.

Voir : https://resistance-verte.over-blog.com/2022/10/antenne-de-mazeyrat-le-conseil-d-etat-annule-la-coupure-manifestation-du-9/10.html

La reconnaissance de cette pollution électromagnétique avance lentement, sans doute trop lentement, mais avance néanmoins.

Pour les collectifs Stop 5G le combat continue !

LES ANTENNES CONTINUENT DE S'IMPLANTER DANS LA LOIRE !

Pour suivre l'actualité des antennes dans la Loire, vous pouvez rejoindre le groupe facebook Stop Linky 5G Loire: https://fr-fr.facebook.com/groups/1345287015539705/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article