STOP À L’IMPUNITÉ POLICIÈRE !
Le 21 avril 2012, mon frère Amine est mort à 28 ans d’une balle dans le dos par un policier alors qu’il prenait la fuite à pied. Le samedi 4 juin 2022, Rayana, n’avait que 21 ans lorsqu’elle a été tuée d’une balle dans la tête suite à des tirs de policiers contre une voiture où elle était passagère et dont le conducteur avait refusé d’obtempérer lors d’un contrôle.
Il y a quelques semaines, c’étaient deux frères qui étaient tués au fusil d’assaut par un policier. Et ils ne sont malheureusement pas les seuls. La liste des personnes violentées, mutilées, tuées par les forces de l’ordre ne cesse de s’allonger. Cela fait des années que nous dénonçons ces crimes. Cela fait des années que nous alertons en particulier sur la loi de 2017 qui a assoupli les règles d’usage d’armes à feu pour les policiers. C’est derrière l’article 435-1 qu’ils se cachent pour justifier ces crimes. Jusqu’à quand ?
Je m’appelle Amal Bentounsi, je suis la fondatrice du collectif "Urgence Notre Police Assassine” et en hommage à Rayana et toutes les autres victimes, nous demandons l’abrogation ou à minima la modification de la loi n° 2017-258 du 28 février 2017 relative à la sécurité publique.
Pétition
https://chng.it/Kr4ZNF2dXW