STOPPONS L'ANTENNE RELAIS À ROZIER-CÔTES-D'AUREC

Publié le par Résistance verte


Des opérateurs privés, avec l’accord de la municipalité de Rozier-Côtes d’Aurec, ont le projet d’installer une antenne relais sur la commune, au suc de Rully. Habitants et riverains de la commune, nous nous mobilisons contre ce projet.

Ce n’est pas un véritable besoin sur notre commune

La plupart des hameaux et villages de la commune et des communes alentours accèdent déjà au réseau mobile 3G / 4G et le réseau téléphone fixe fonctionne parfaitement. Les communes font partie des communes connectées au Très Haut Débit grâce au déploiement récent de la fibre. Ce déploiement, qui a coûté beaucoup d’argent public, ne justifie plus du tout le recours aux réseaux 3G/4G et à des antennes-relais pour bénéficier du Très Haut Débit. Ainsi, dans la plupart des cas, tous les habitants de la commune peuvent accéder depuis chez eux, au réseau mobile et au Très Haut Débit sur leur smartphone via le wifi de nos boxes internet. Il existe enfin des solutions techniques le cas échéant.

Quel impact sur notre patrimoine ?

L’installation prévue, sur le suc de Rully, est un pylône massif de 24 m de hauteur ! Le site d’implantation de l’antenne est un des plus beaux sites du plateau, un site naturel préservé, une magnifique vue panoramique sur la Loire et la Haute-Loire, une table d’orientation, un sentier balisé très prisé juste au pied. La commune de Rozier-Côtes-d’Aurec possède une église romane classée site clunisien. Planter une antenne sur ce site est une pollution qui interpelle, c’est une détérioration incohérente de notre patrimoine naturel et touristique…

De graves risques sur la santé !

Ce type d’installation va irradier des ondes électromagnétiques sans discontinuité et en tous sens sur plusieurs dizaines de km. Des centaines d’études nous renseignent sur le danger des ondes de la téléphonie mobile et les pouvoirs publics, sous la pression des opérateurs, affichent un vrai déni des risques pour la santé, notamment celles de nos enfants : maladie sanguine, acouphènes, migraines, insomnies, vertiges, nausées, tachycardie, troubles cognitifs (troubles du développement du cerveau et de la mémoire), pertes de mémoire, troubles de la concentration, difficultés d’apprentissage, maladies cardiovasculaires, chute de la fertilité masculine, états dépressifs, troubles neurologiques, épilepsie, fausses couches, Alzheimer, tumeurs et cancers.

Un très grand nombre d’enfants de la commune et des communes avoisinantes vont être directement exposés… Des habitants sont déjà officiellement diagnostiqués électro-hypersensible sur la commune et leur santé est gravement mise en danger, et nous le sommes tous potentiellement ! Qui peut croire enfin que seuls les êtres humains seraient impactés ? Tous les êtres vivants sont menacés par ces ondes : les animaux domestiques, les animaux d’élevage, les animaux sauvages, la flore…

Obtenons l'abandon de ce projet !

PÉTITION
https://www.leslignesbougent.org/petitions/antenne-relais-a-rozier-cotes-d-aurec-stoppons-le-projet-6117/

Autre combat
https://stopantennedufay.over-blog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article