LA CATALOGNE MET FIN AU PASSEPORT COVID

Publié le par Résistance verte

 

La Catalogne dit adieu au passeport covid pour l’accès aux bars, restaurants, salles de sport et résidences. À partir de demain soir, à minuit, les citoyens catalans pourront accéder à ces locaux après que le comité scientifique en aura informé le gouvernement.

Selon la porte-parole du gouvernement, Patricia Plaja, le certificat était destiné à réduire la contagion, et avec la nouvelle variante omicron, il n’est pas rempli. Cependant, le ministre de la santé lui-même a déclaré il y a un mois qu’il était conscient que le passeport ne contribuait pas à freiner la contagion et qu’il avait été établi à titre de test pour voir s’il était réellement utile.

Ce soir, le retrait du certificat sera publié au Journal officiel de la Generalitat de Catalunya, sans qu’il soit nécessaire que le Tribunal supérieur de justice de Catalogne entérine la décision.

Ainsi, vendredi, la Catalogne reviendra à la “normalité” dans la pratique : plus de limitations de capacité, plus de couvre-feux, plus de limitations des rencontres personnelles et plus de passeports covides.

Source
https://diario16.com/cataluna-pone-fin-al-pasaporte-covid-en-restaurantes-bares-gimnasios-y-residencias/

RENFORÇONS NOTRE HUMANITÉ COLLECTIVE

Il va peut-être falloir apprendre à vivre avec le Covid-19. C’est en tout cas l’avis de plusieurs pays où les contraintes sanitaires commencent à s’alléger...
L'irlande, l'Angleterre, les États Unis, Le Danemark, la Tchéquie, les Pays-Bas abandonnent les restrictions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article