OMICRON VA PERMETTRE L'IMMUNITÉ COLLECTIVE

Publié le par Résistance verte

 

Vaccin anti-Covid : Israël suspend la quatrième dose

(...) Concernant le variant Omicron, très contagieux, plusieurs études montrent qu’il engendrerait beaucoup moins de cas graves, ce qui pourrait constituer une étape décisive dans l’évolution de la pandémie. Pour le professeur Eran Segal, biologiste informatique de l’Institut Weizmann, « le grand nombre de personnes infectées par Omicron, attendu en Israël et dans le monde, peut augmenter considérablement le niveau d’immunité de l’ensemble de la population et aider à éradiquer Delta et certains autres variants. »

Ainsi, en Israël notamment, Omicron pourrait devenir la cinquième et dernière vague, espèrent certains. La contagion de masse par une souche, apparemment moins grave, permettrait peut-être de parvenir à l’immunité collective, tant attendue.

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/israel-la-quatrieme-dose-du-vaccin-anti-covid-suspendue-1375396

 

 

UNE IMMUNITÉ RENFORCÉE CONTRE DELTA

Le variant Omicron pourrait protéger contre Delta et atténuer à terme la pandémie

Les personnes qui se sont remises d’une infection par le variant Omicron du coronavirus pourraient être capables de se défendre contre des infections ultérieures par le variant Delta, rapporte le New York Times. Ce résultat préliminaire a été obtenu en laboratoire en Afrique du Sud par l’équipe du virologue Alex Sigal, de l’Institut de recherche sur la santé de Durban. “Il a été publié sur le site Internet de l’institut ce lundi 27 décembre et demande encore à être validé”, souligne le quotidien.

L’étude a été réalisée à partir du plasma sanguin prélevé chez quinze personnes, préalablement vaccinées ou non, qui avaient été infectées par Omicron. L’objectif était d’évaluer la capacité des anticorps à contrôler Omicron et Delta en laboratoire. Les mesures ont été effectuées au moment où les patients présentaient des symptômes, puis une nouvelle fois quinze jours plus tard.

Résultat prévisible : la réponse des anticorps à Omicron s’est développée au cours de cette période, où la neutralisation du virus a été multipliée par 14.

https://www.courrierinternational.com/article/covid-19-le-variant-omicron-pourrait-proteger-contre-delta-et-attenuer-terme-la-pandemie

 

Publié dans Coronavirus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article