VACCINS POUR TOUS OU PÉNURIES GÉNÉRALES ?

Publié le par Résistance verte

Californie : Plus de 70 cargos font la queue devant les ports de Los Angeles et de Long Beach.

 

Le sous-secrétaire du Trésor américain avertit les Américains non vaxés que les pénuries se poursuivront jusqu’à ce que TOUT LE MONDE soit piqué.

Le secrétaire adjoint au Trésor américain a averti les Américains que le seul moyen de mettre fin au fléau des étagères vides dans tout le pays est que chaque résident se fasse vacciner. L’avertissement franc est apparu comme une menace pour beaucoup.

Wally Adeyemo, le deuxième plus haut responsable de l’administration Biden au département du Trésor, a semblé faire publiquement du chantage à la portion encore considérable d’Américains qui n’ont pas été vaccinés contre le Covid-19 lors d’une interview jeudi sur ABC, semblant les rendre responsables des pénuries continues de biens de consommation qui ont amené beaucoup de gens à se moquer du président en le surnommant “Joe aux rayons vides”.

Malgré les photos virales montrant des milliers de cargos alignés dans le port de Los Angeles, prêts à décharger leurs marchandises, M. Adeyemo a affirmé que les problèmes de chaîne d’approvisionnement qui touchent tant de détaillants américains sont un problème international qui ne se résorbera que lorsqu’un pourcentage suffisant du pays aura été vacciné.

Décrivant les conditions économiques désastreuses comme « une économie en transition », Adeyemo a reconnu que « nous constatons des prix élevés pour certaines des choses que les gens doivent acheter. » Alors qu’il a fait l’éloge des paiements de relance de l’administration, il a également blâmé carrément les non vaccinés.
"La réalité est que la seule façon d’arriver à un endroit où nous travaillerons à travers cette transition est que tout le monde en Amérique et tout le monde dans le monde se fasse vacciner."

L’administration Biden a tenté de s’attaquer au problème de la chaîne d’approvisionnement en demandant que le port de Los Angeles fonctionne 24 heures sur 24, mais alors qu’il a fait l’éloge de sa propre promesse en la qualifiant de ” changement de donne “, le directeur général du port a clairement indiqué qu’aucun calendrier n’avait été établi pour le changement d’horaire promis. Pendant ce temps, le cabinet de Biden est apparu comme étant terriblement déconnecté de la réalité – le chef de cabinet de la Maison Blanche, Ron Klain, a par exemple qualifié la question des étagères vides de problème de “grande classe” en début de semaine, suscitant des critiques tant à gauche qu’à droite. Et le secrétaire d’État aux transports, Pete Buttigieg, est discrètement en congé de paternité depuis la mi-août, laissant le pays sans même un semblant de supervision logistique alors que l’engorgement des cargaisons ne montre aucun signe de dissipation.

Les pénuries de main-d’œuvre se font sentir bien au-delà des États-Unis, bien que souvent pour des raisons similaires. En Italie, des milliers de manifestants ont empêché les cargos de décharger leur prime plus tôt cette semaine. Les manifestants ont été indignés par l’adoption par le pays d’une politique obligatoire de vax au travail similaire à celle menacée par l’administration Biden. Et le gouvernement britannique a supplié les chauffeurs routiers de reprendre le travail, attirant même les chauffeurs étrangers avec des visas temporaires alors que le pays s’inquiète de ses propres problèmes d’étagères vides.

Les « camionneurs » australiens se sont unis à d’autres syndicats pour exercer des pressions sur le gouvernement, qui a maintenu des villes comme Melbourne sous verrouillage pendant des mois malgré très peu de cas signalés de Covid-19. Le gouvernement proposait déjà des politiques telles que «pas de vaccin, pas de travail» il y a plus d’un an et a ouvert la voie en tirant parti de la pandémie pour transformer les « démocraties » Five Eyes en États policiers.

https://news-24.fr/le-sous-secretaire-du-tresor-americain-avertit-les-americains-non-vaxes-que-les-penuries-se-poursuivront-jusqua-ce-que-tout-le-monde-soit-pique-rt-usa-news/

 

 

Publié dans Coronavirus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article