1 % CAUSE LA MOITIÉ DES ÉMISSIONS DE CO2

Publié le par Résistance verte

 

En 2018, seule 11 % de la population mondiale a pris l'avion. Une étude relayée par le « Guardian » qui montre du doigt les « super émetteurs » de CO2 : les habitués du transport aérien.
Ces « grands voyageurs » représentent seulement 1 % de la population mondiale mais ont causé la moitié des émissions de carbone de l'aviation en 2018, d'après cette étude publiée dans la revue « Global Environmental Change ».

Seuls 4 % des Français prennent l’avion régulièrement

Prendre l’avion, un luxe de riches : en 2014, un Français sur quatre a pris l’avion, et seuls 4 % l’ont pris régulièrement vers un autre pays européen. C’est l’un des résultats du rapport publié ce mercredi 31 mars par l’ONG britannique Possible.
https://reporterre.net/Seuls-4-des-Francais-prennent-l-avion-regulierement#nb1
https://www.wearepossible.org/latest-news/elite-status-how-a-small-minority-around-the-world-take-an-unfair-share-of-flights?utm_campaign=FR+ACT+%3A+Frequent+Flying+Report&utm_medium=email&utm_source=autopilot

« Ce sont bien les plus hauts revenus qui représentent l’essentiel de la clientèle, indiquait-il. Au total, les voyages en avion sont synonymes de déplacements liés aux vacances, de catégories socioprofessionnelles supérieures, et de niveau de revenu élevé ». Commissariat général au développement durable.

Plus de 80 % de la population mondiale n’a jamais pris l’avion…

https://www.theguardian.com/business/2020/nov/17/people-cause-global-aviation-emissions-study-covid-19
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0959378020307779#s0070

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article