ESCROQUERIE SUR LES VACCINS

Publié le par Résistance verte

 

Très chers vaccins !

Comme le démontre Alternatives Économiques, les coûts de fabrication des vaccins Pfizer et Moderna sont très inférieurs à leur prix de vente, alors même que les laboratoires n’ont guère innové, ni pris de risques commerciaux.

Face à une pandémie mondiale, deux producteurs sortent du lot : Pfizer BioNtech et Moderna dont les produits paraissent à ce jour les plus efficaces. Ces deux sociétés bénéficient d’une demande mondiale explosive et croissante : pour 2021, Pfizer anticipe un chiffre d’affaires de 26 milliards de dollars et Moderna de 18 milliards.

Une manne à même d’enrichir ces entreprises et ceux qui les dirigent. Forbes a ainsi procédé à la recension des 50 personnes que la Covid a rendu milliardaires.
https://www.forbes.fr/classements/classement-les-50-medecins-scientifiques-entrepreneurs-devenus-milliardaires-grace-au-covid-19/
En tête, Ugur Sahin, le fondateur de BioNtech, avec une fortune de 4,2 milliards de dollars, suivi de Stéphane Bancel, le PDG de Moderna, avec 4,1 milliards, au même niveau que Yuan Liping, actionnaire à 24 % du producteur de vaccins chinois Shenzhen Kangtai Biological Product après son divorce avec le président de la société.

De son côté, Oxfam International s’est plongée dans les données d’entreprises : 5 milliards de profits pour Moderna et 4 milliards pour Pfizer-BioNtech en 2020.
https://www.oxfam.org/en/press-releases/pharmaceutical-giants-shell-out-billions-shareholders-world-confronts-vaccine
On a connu des années plus difficiles ! Les actionnaires de Moderna devront attendre un peu pour en profiter, ceux de Pfizer ont déjà touché 8,44 milliards de dividendes. (...)

https://www.alternatives-economiques.fr//covid-19-tres-chers-vaccins/00099304

Publié dans Coronavirus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article