INSTALLATION EN FORCE

Publié le par Résistance verte

 

 

Fin du suspens ! Après plusieurs jours à se demander quand est-ce que cette fameuse antenne du Fay allait finir par être posée, celle-ci est enfin arrivée aujourd’hui à midi par voie aéroportée.

La police nationale appelée pour l’occasion par Bouygues Telecom a procédé à de nouveaux contrôles d’identités et a obligé les riverains présents sur place à quitter la zone, pour des raisons de soit disant sécurité, alors qu’ils laissaient passer des joggeurs !

Face aux tentatives de dialogue avec les forces de l’ordre on notera cette réplique d’un policier disant « qu’il préfèrerait voir une antenne devant chez lui, plutôt que voir Montreynaud ». Sympas pour les stéphanois ! Une fois de plus la police brille par sa subtilité…

Les morceaux de l’antenne ont été amenés un par un par hélico, jusqu’à ce qu’ils soient tous assemblés. À présent, on peut voir l’édifice se dresser au-dessus du Fay, ce n’est plus un montage !

Cependant rien n’est encore joué, le recours juridique est en cours et le mouvement contre les antennes 5G se poursuit au national comme à l’international.

La résistance continue !

 

 

 

APPARITION D'UN NOUVEAU PANNEAU APRÈS LES TRAVAUX

Nous avions donc bien raison de contester la légalité du premier panneau de permis de construire affiché à 100 m, à l'autre bout de la parcelle. La "surface de plancher autorisée" n'est toujours pas remplie, et pour cause, elle est effectivement de plus de 42 m2, au lieu des 12 m2 autorisés. La légalité de ce projet est plus qu'approximative.
Plus de 520 personnes disent non à l'antenne du Fay, considérée comme inutile et dangereuse.

https://www.change.org/NonAlAntenneDuFay

Publié dans 5G

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article