LA POLLUTION DE L’AIR FAIT 3 FOIS PLUS DE MORTS QUE LE COVID

Publié le par Résistance verte

 

Alors que la pandémie de Covid-19 continue son triste chemin, le bilan de ses victimes s’alourdissant jour après jour, une menace plus grande encore inquiète les scientifiques. Plus discrète dans les médias, la pollution de l’air a pourtant fait trois fois plus de morts que le Covid-19 sur les 15 derniers mois, révélait le Guardian le 2 avril.
https://www.theguardian.com/commentisfree/2021/apr/02/coronavirus-pandemic-climate-crisis-air-pollution

Selon une étude récente des universités Harvard, Birmingham et Leicester, la pollution atmosphérique causée par l’utilisation de combustibles fossiles entraîne chaque année la mort d’environ 8,7 millions de personnes dans le monde, dont 62 % en Chine et en Inde.
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0013935121000487

Ce qui signifie qu’elle tue environ trois fois plus de personnes que la pandémie de Covid-19, qui a fait 2,8 millions de victimes sur les 15 derniers mois.
Nos efforts collectifs de mobilisation et les moyens alloués à la lutte contre le Covid-19 ont prouvé que l’humanité a les ressources nécessaires pour s’attaquer aux défis mondiaux auxquels elle est aujourd’hui confrontée, comme le changement climatique. À condition bien sûr de le vouloir.


https://www.ulyces.co/news/la-pollution-de-lair-a-fait-3-fois-plus-de-morts-que-le-covid-19-sur-les-15-derniers-mois/

Publié dans Pollution de l'air

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article