CHUTE DES VALEURS IMMOBILIÈRES DUE À LA 5G

Publié le par Résistance verte

 

Nous vous rappelons que les études à long terme sur les effets de la 5G ne sont actuellement pas possibles et que, par conséquent, l’innocuité des émetteurs 5G ne peut être garantie. De plus en plus d’habitants des régions concernées s’inquiètent pour la santé des humains et des animaux.

La construction d’une antenne en 5G peut réduire considérablement la valeur des propriétés affectées. Selon les experts en immobilier, la perte de valeur peut atteindre 50 %.

Cela signifie que ces biens sont désormais difficiles, voire impossibles à vendre. Les locataires pourraient déménager afin de s’éloigner des nouvelles antennes pour des raisons de santé. Les appartements vides risquent de ne pouvoir être reloués qu’avec une baisse significative de loyer.

Il n'est pas acceptable que la grande majorité des habitants du Fay n'ait pas été informée, que ce projet soit passé en force en période de confinement. Nous contestons la légitimité du permis de construire sur un chemin de randonnée touristique dans une zone classée naturelle sur le PLU de la Mairie.

Nous demandons l'arrêt des travaux. Notre santé passe avant les performances superflues de gadgets non essentiels.

Stop antenne route des balcons, au Fay à St-Jean Bonnefonds
https://www.facebook.com/groups/903953080394014
https://stopantennedufay.over-blog.com/

Les travaux ont commencé, nous pouvons encore réagir.

Cette lettre au Maire, ci-dessous, peut être envoyée à titre personnel, sans modifications ou avec selon vos préférences personnelles, par courrier papier où informatique à l'attention de Monsieur le Maire.

http://www.ville-st-jean-bonnefonds.fr/contact

LETTRE AU MAIRE

Objet : implantation d'une antenne-relais 4G/5G route des Balcons, au dessus du Fay à St-Jean Bonnefonds  

Nous, habitants de St-Jean Bonnefonds, Le Fay et Crêt de Beauplomb, nous interrogeons sur le bien-fondé de l’implantation d’une antenne-relais et sur ses conséquences sur la vie quotidienne de tous les administrés / habitants, hommes, femmes et enfants.

Les promesses publicitaires de la 5G ne tiennent pas à l’épreuve du réel. La rapidité de téléchargement n’est pas une priorité : la rapidité actuelle de transmission suffit largement, et la connexion filaire, bien plus rapide, fiable et stable, permet d’obtenir le débit souhaité sans polluer toute l’atmosphère.

L’intelligence artificielle pose énormément de problèmes éthiques et sécuritaires pour l’humanité ; il suffit de penser au concept de villes dites ‘intelligentes’ exporté par la Chine dans le monde entier où l’intelligence artificielle surveille 24h/24h le comportement de tous les citoyens.

L’automatisation de l’industrie, c’est bien connu, est l’antichambre du chômage massif.

La médecine à distance est un prétexte pour justifier la suppression des petits hôpitaux ; or, c’est, au contraire, une santé de proximité dont nous avons besoin.

La connexion de milliards d’objets aura comme conséquence de polluer davantage l’intérieur de l’habitat. Les dommages seront immédiats.
Nos biens immobiliers et fonciers seront dévalués (de 20% à 50% selon les experts) : la plupart des français ne souhaitent pas vivre à proximité d’une antenne-relais !

La multiplication des sources d'ondes crée un brouillard électromagnétique de plus en plus surchargé. Ces ondes sont classées par l'OMS comme potentiellement cancérigène. C'est l'accumulation de ces pollutions, en rapide augmentation, qui sont réellement dangereuses.

Alors que les rayonnements électromagnétiques au-dessous des limites réglementaires actuellement en vigueur (28 à 61 V/m, selon la fréquence) sont présentés comme inoffensifs, des milliers d‘études scientifiques prouvent le contraire.

L’exposition aux radiations en dessous des limites réglementaires actuellement en vigueur provoque du stress oxydatif, ce qui a long terme est cause de cancer. Depuis de nombreuses années, toute une littérature scientifique s'inquiète de la recrudescence de cancers anormalement fréquents, notamment chez les jeunes enfants vivant près d'antennes-relais. Aucune autre explication n'a justifié cette dramatique anomalie.    L'électro-hypersensibilité (ou EHS), maladie reconnue comme affection neurologique, est en croissance exponentielle : selon l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire - Rapport de juin 2016), plus de 5% de la population en souffrirait en France, et combien au Fay dans quelques années ?..
La liste des évidences scientifiques, à la fois épidémiologiques et expérimentales, est suffisamment longue pour ne plus nier l’impact sur le vivant, les plantes, les insectes, les animaux, les espèces protégés et les humains.   Pourtant, sans concertation, sans débat, sans analyses ni études préalables, le déploiement est lancé en occultant ses conséquences.

Nous appelons à la mobilisation de tous les habitants du Fay et de ses environs pour s’opposer à cette implantation.

Nous contestons la décision du permis de construire car son affichage sur le terrain n'est pas complet, que les distances du périmètre de sécurité ne sont pas conformes, et qu'il ne respecte pas les règles du PLU qui classe ce terrain en catégorie N (Zone naturelle et forestière où la construction est généralement interdite).

Aussi, nous vous demandons, Monsieur le Maire de Saint-Jean Bonnefonds, un recours gracieux.

Je vous vous prie d'accepter, Monsieur le Maire, mes sincères salutations.

À Saint-Jean Bonnefonds le
Signature(s)

EST-CE BIEN RAISONNABLE ?

La route des balcons est un sentier de randonnée et un chemin touristique qui voit passer beaucoup de promeneurs. Trajet de la course Sainté-Lyon depuis 2018, elle est à 394 mètres de l'école du Fay et passe également juste à côté du parc France Aventures où se rendent des scolaires.
Était-ce vraiment le bon endroit pour une antenne ?

Mag Ritte

https://www.sentiers-en-france.eu/sentiers-loire-42/saint-etienne/sentier-patrimoine-saint-jean-bonnefonds

https://pilat-rando.fr/pedestre/patrimoine-saint-jean-bonnefonds-n-1/

https://www.saintelyon.com/reperage-parcours-acte-1/

https://www.france-aventures.com/st-etienne-parc-attractions/

DIFFÉRENTS EFFETS DUS AU DÉPLOIEMENT DE LA 5G

-    Explosion du nombre de personnes électro hypersensibles
-    Lancement de 40 à 60 000 satellites supplémentaires
-    Antennes tous les 100 mètres
-    Multiplication par trois de l’énergie consommée
-    Tout le vivant (insectes, animaux, végétaux...) perturbé
-    Données collectées à tous les  niveaux
-    Multiplication des objets connectés, véritable « espions » dans la maison
-    Piratage facile
-    Mise en cause de la vie privée et des droits humains
-    Augmentation dévastatrice de la quantité de déchets électroniques
-    Pillage des terres rares et impacts environnementaux...

 

CHUTE DES VALEURS IMMOBILIÈRES DUE À LA 5G
CHUTE DES VALEURS IMMOBILIÈRES DUE À LA 5G
CHUTE DES VALEURS IMMOBILIÈRES DUE À LA 5G
CHUTE DES VALEURS IMMOBILIÈRES DUE À LA 5G
CHUTE DES VALEURS IMMOBILIÈRES DUE À LA 5G
CHUTE DES VALEURS IMMOBILIÈRES DUE À LA 5G
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article