SÉCURITÉ GLOBALE AU SÉNAT, ON SE MOBILISE

Publié le par Résistance verte


Du 16 au 18 mars prochain, le Sénat examinera la proposition de loi sécurité globale, un texte dangereux pour nos droits à la liberté d’expression, d’information, de manifestation, et à la vie privée. Ce texte, incompatible avec le respect des droits humains pour des institutions comme l’ONU, le Conseil de l’Europe ou encore la Défenseure des droits, a suscité une forte vague de contestation partout en France.

En novembre dernier, plus d’un million de personnes sont descendues dans les rues à Paris et dans des dizaines de villes en France. Pendant son passage au Sénat, la mobilisation reprend, en ligne et dans les rues !

Du 13 au 20 mars prochain, des dizaines de manifestations auront lieu partout en France !

Adoptée par l’Assemblée Nationale en novembre 2020, cette proposition de loi porte atteinte à nos droits fondamentaux. Non seulement elle faciliterait un climat d’impunité chez les policiers en créant un délit très vague qui pourrait dissuader de diffuser d’images des forces de l’ordre, mais, en plus, elle permettrait une surveillance accrue de la population.

Ne lâchons rien, ensemble sortons dans la rue pour défendre nos libertés !

https://www.amnesty.fr/agenda/france-mobilisation-13-20-mars-contre-proposition-loi-securite-globale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article