MORTALITÉ EN BAISSE POUR LES MOINS DE 65 ANS EN 2020
Moins de morts en 2020 que les années précédentes pour les moins de 65 ans
(INSEE)
L'augmentation du nombre des individus et la population vieillissante, avec en plus la vague du "Baby boom", le nombre de morts va évidemment croître d'années en années. Il y aura toujours plus de morts et c'est normal. Pour faire une bonne comparaison de mortalité il faut tenir compte du nombre d'individus de la population, il faut que ce soit proportionnel.
"L’analyse que je fais, ce ne sont que les chiffres de l’Insee mais l’Insee ne les analyses pas comme moi ni vos journaux parce que vos journaux veulent vous foutre la trouille et que moi je veux faire de la science. La seule manière d’analyser la mortalité, ça n’est pas de donner des chiffres bruts en disant il y a plus de morts parce que de toute manière la population augmentant il y a toujours plus de morts, c’est comme ça, il ne peut pas en être autrement. (...)
Si on regarde en pourcentage de la population voilà ce que nous avons: la proportion de décès (pourcentage de la population qui meurent au fur et à mesure des années)."
"Il y a un peu plus de décès en 2020 qu’en 2019. Sur un graphique, montré à l’écran, cette mortalité 2020 est égale ou inférieure à toutes les années antérieures à 1982. Ce qui veut dire, qu’entre 1946 et 1982, en pourcentage de la population, en France, on mourait tout autant ou davantage en France qu’en 2020. Vu ainsi, la mortalité 2020 en France, n’aurait rien de catastrophique."
Pour les personnes de moins de 65 ans, "il y a eu en 2020, moins de morts qu’en 2019. 1000 morts de moins."
"Il n'y a pas plus de morts en 2020, pour les moins de 75 ans, qu'en 2018 et 2019."
(https://youtu.be/aAtokeuHkgM)
"On a eu un vieillissement considérable de la population (…) la mortalité touche dans 80 à 90% des gens qui sont très âgés ou qui ont des pathologies associées épouvantables."
"Tout ça sont des données entièrement officielles, simplement l’analyse n’est pas faite parce que l’analyse va à contre-courant de cette idée que nous sommes en train de vivre une apocalypse."
Pr Didier Raoult
https://youtu.be/9pJyDDIqtBM
Bulletin d'information scientifique de l'IHU, 2 févr. 2021
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
COUP MONTÉ VIDOC-91