APPEL À L’UNION, APPEL À LA VIE

Publié le par Résistance verte

 

Nous, EHS/MCS, vous espérons tous au mieux en ce début d’année qui marquera les 10 ans de la résolution 1815 du Conseil de l’Europe.

Si nous vous écrivons en ce jour, c’est en partant d’un constat :
Dans notre pays vivent plus de trois millions de personnes électro-sensibles1 qui ont tous connu une forte dégradation de leurs conditions de vie ces dernières années :
prolifération des WIFI et smartphones, plan d’éradication des dernières zones blanches, installation de nouvelles antennes, augmentation de leur puissance depuis le premier confinement, etc.

Face à cette situation qui engendre de grandes souffrances et de la résignation, conscients de nos faibles moyens, nous sommes résolus à nous faire entendre et vous invitons à opposer un « nous » de résistance et de fraternité.

C’est pourquoi nous appelons toute personne en bonne santé à une grève de la faim collective afin d’obtenir de l’État :
1)  La pleine reconnaissance administrative, juridique et médicale des EHS/MCS
2)  La  création  d’une  zone  hors-ondes  minimum  par  département,  l’assainissement  et  la sanctuarisation des lieux de projets à intérêt collectif impulsés par les associations2.

Nous savons que tout cela est très ambitieux mais nous pensons qu’il faut l’être plus que jamais : « Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, ni navigué vers une terre inconnue, ni ouvert un nouveau chemin à l’esprit humain. » (Helen Keller)

Pour autant, nous déconseillons aux personnes atteintes d'EHS/MCS de suivre une grève de la faim ou de risquer par un jeûne de voir leur état de santé s'aggraver.

Nous souhaitons que cette action soit un moment de rencontre et de joie partagées, c’est pourquoi toutes les personnes qui souhaiteraient y participer de près ou de loin3 sont les bienvenues :
- Petites mains, logistique, organisation, assistance, communication…
- Jeûneurs de quelques heures, grévistes longue-durée, familles d’EHS, voisins, amis…
- Tous les très-humains qui conservent une sensibilité au vivant et un amour pour les autres.

Nous souhaitons (r)éveiller énergiquement des consciences, celles de nos élus et de nos concitoyens, afin d’obtenir des avancées concrètes. La défense des zones hors-ondes est essentielle car il s’agit d’assurer notre survie pure et simple quand certains d’entre nous n’auront bientôt plus nulle part où aller.

De ces oasis dans le désert, l’élan de nos vies pourra se déployer à nouveau.

Plus nous serons nombreux sur la ligne de départ, plus les effets médiatiques et politiques seront grands. Nous comptons donc sur vous pour partager cet appel aussi largement que possible à toute personne de confiance.
En revanche, merci de ne pas publier ces informations sur les réseaux sociaux ni de contacter de médias.  

Pour tous ceux qui le peuvent, nous vous donnons rendez-vous les 27 et 28 mars dans le Puy-de-Dôme afin de nous rencontrer et d’échanger sur tous les aspects qui entourent cette action.

D’ici là, nous vous souhaitons le meilleur.
Avec toute notre chaleureuse et affectueuse amitié.

Collectif Le radis blanc, Collectif 1815, Collectif BioInitiative, quelques autres et des citoyens libres


1     Estimations de l’ANSES en 2018 établies à partir d’un rapport de l’OMS.
2     Toutes les personnes représentantes de ces associations sont invitées à nous (re)joindre
3    « De loin » : Pour tous ceux qui ne souhaitent pas participer à l’action centrale, veuillez nous joindre si durant son déroulement vous souhaitez mettre en place chez vous des animations, kermesses ou stands pour faire vivre l’événement et informer la population sur l’électro-sensibilité.

La Résolution 1815 de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe recommande aux États membres :
«8.1.4  de porter une attention particulière aux personnes « électrosensibles » atteintes du syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques et de prendre des mesures spéciales pour les protéger, en créant par exemple des « zones blanches » non couvertes par les réseaux sans fil. »

- S’il n’y a pas de restrictions gouvernementales ou si nous sommes en période de couvre-feu, nous vous donnons rendez-vous les 27 et 28 mars à partir de samedi 12h.
- Si cette date n’est pas possible pour cause de confinement, nous vous donnons rendez-vous les 10 et 11 avril à partir de samedi 12h.
- Si jamais ces deux dates ne sont pas possibles pour cause de confinement, veuillez nous écrire à cette adresse pour connaître la nouvelle date :

Le trou de la miche
1 Moulin du Rat
63220 NOVACELLES

* Samedi 27 mars : 12h repas ensemble / 14h-18h temps d’échange / 19h repas ensemble.
* Dimanche 28 mars : 10h-14h temps d’échange / 14h repas ensemble.
* Autonomie complète demandée : eau, nourriture, vaisselle, lampe de poche, etc.
* Privilégiez tentes, fourgons et camping-cars pour la nuit SVP. Nous vous indiquerons des lieux de stationnement à l’abri des ondes. Possibilité de couchages sur site à demander à l’avance.
* Les véhicules ne peuvent pas descendre et doivent rester en haut sur le parking d’Issandolanges. Accès uniquement piéton sur 500m mais arrangements possibles pour personnes handicapées.
* Pas de parfums ni de lessives parfumées. (Le lieu est chauffé au bois)
* Pas d’électricité ni de téléphone fixe sur ce lieu abrité des ondes.
* Les portables doivent impérativement être éteints et rester en haut dans les véhicules.

Tout promeneur de portable sera jeté en pâture aux écrevisses ! Le 12/02/21.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article