CONFINEMENT INOPÉRANT
/image%2F1941362%2F20210119%2Fob_5c9ce1_confinement.jpg)
LE CONFINEMENT OBLIGATOIRE
N’A AUCUNE INFLUENCE
SUR LA PROPAGATION DU COVID-19
L’étude de l’université de Stanford qui démontre que toutes les restrictions de type confinement et couvre-feu n’ont aucun effet sur la propagation de l’épidémie. Cette étude a été dirigée, entre autres, par le très célèbre Docteur John Ioannidis.
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Les interventions non pharmaceutiques (INP) les plus restrictives pour contrôler la propagation du COVID-19 sont les fermetures obligatoires de séjour à domicile et d’entreprises. Compte tenu des conséquences de ces politiques, il est important d’en évaluer les effets. Nous évaluons les effets sur la croissance des cas épidémiques de NPI plus restrictifs (mrNPI), au-dessus et au-delà de ceux des NPI moins restrictifs (lrNPI).
MÉTHODES
Nous estimons d’abord la croissance des cas de COVID-19 par rapport à toute mise en œuvre de NPI dans les régions infranationales de 10 pays : Angleterre, France, Allemagne, Iran, Italie, Pays-Bas, Espagne, Corée du Sud, Suède et États-Unis. En utilisant des modèles de première différence à effets fixes, nous isolons les effets des mrNPI en soustrayant les effets combinés des lrNPI et de la dynamique épidémique de tous les INM. Nous utilisons la croissance des cas en Suède et en Corée du Sud, deux pays qui n’ont pas mis en œuvre les fermetures obligatoires de séjour au domicile et d’entreprises, comme pays de comparaison pour les 8 autres pays (16 comparaisons au total).
RÉSULTATS
La mise en œuvre de tout INP était associée à des réductions significatives de la croissance des cas dans 9 des 10 pays étudiés, y compris la Corée du Sud et la Suède qui ne mettaient en œuvre que des IPNl (l’Espagne avait un effet non significatif). Après avoir soustrait les effets de l’épidémie et de l’lrNPI, nous ne trouvons aucun effet bénéfique clair et significatif des mrNPI sur la croissance des cas dans aucun pays. En France, par exemple, l’effet des mrNPIs était de + 7% (95CI -5% -19%) par rapport à la Suède, et de + 13% (-12% -38%) par rapport à la Corée du Sud (positif signifie pro-contagion ). Les intervalles de confiance à 95% excluaient des baisses de 30% dans les 16 comparaisons et de 15% dans 11 des 16 comparaisons.
CONCLUSIONS
Bien que de petits avantages ne puissent être exclus, nous ne trouvons pas d’avantages significatifs sur la croissance des cas de NPI plus restrictifs. Des réductions similaires de la croissance des cas peuvent être réalisables avec des interventions moins restrictives.
Bendavid, Christopher Oh, Jay Bhattacharya, John P.A. Ioannidis
5 janvier 2021
https://www.lelibrepenseur.org/science-le-confinement-obligatoire-na-aucune-influence-sur-la-propagation-du-covid-19/
/image%2F1941362%2F20210119%2Fob_0a9e45_double-monde.jpg)
NE SUCCOMBONS PAS À LEUR PEUR MORTIFÈRE
La surestimation du risque pour la santé publique en raison de fausses déclaration de données et de l'utilisation inappropriée de tests PCR, répand la panique, prétexte à la destruction des libertés et l'instauration d'un régime totalitaire.
Les vaccins expérimentaux ne sont pas fiables, et peuvent être dangereux mais ils sont surtout inutiles. On n'est pas les cobayes d'une immense expérience génétique. Il s'agit ici de soigner pas de profiter de la situation.
Le couvre-feu militaire, la prison à la maison, des mesures inefficaces qui enferment, séparent, répriment... Travailler, souffrir, isolé, déprimé et rien d'autre. Vivre librement et pleinement serait trop dangereux pour les pouvoirs dominants.
Il est désormais interdit de prendre du plaisir avec les autres. L'autre est un ennemie contagieux présumé coupable, qu'il faut combattre et abattre. On nous culpabilise, nous infantilise et nous ordonne de survivre péniblement en silence, soumis physiquement et mentalement, incarcéré à domicile...
Toujours ingouvernable