COMPTEURS LINKY EN FEU

Publié le par Résistance verte

 

INCENDIE D'UN LINKY À ST JODARD

Monsieur F, qui ne souhaite pas que son nom se trouve sur les réseaux, habite Saint Jodard dans la Loire. Il a 70 ans et il est handicapé. Le 19 novembre, des installateurs sont venus poser un compteur Linky chez lui, ce compteur se trouve dans un couloir à l'intérieur de sa maison. C'est une installation assez ancienne, le compteur était placé sur une planche. On ne lui a pas proposé de la remplacer par un support moins inflammable.

Dans la nuit du 19 , il a été réveillé dans la nuit par des bruits inconnus. Craignant une tentative d'effraction, il est sorti de sa chambre. Le couloir était enfumé et des flammes sortaient du compteur. Sur le sol du plastique brûlait. Il a jeté de l'eau et appelé les pompiers. L'incendie a été circonscrit.

Par la suite, une technicien, vraisemblablement d'ENEDIS est venu, il a changé le compteur, sons seul commentaire a été que les contacts n'avaient sans doute pas été serrés comme il faut, c'est la justification classique qui permet de reporter la faute sur le mercenaire de service.

Pas d'explications, pas d'excuses. Le maire du village a informé la presse et un entrefilet est passé dans l'édition locale du Progrès.

 

 

JUSTICE POUR LUCETTE ET ROGER
MORTS DE L'INCENDIE DU LINKY À ROCHETAILLÉE

Publié le 17 août 2020 par Résistance verte

Il est avéré désormais que c'est du compteur Linky qu'est parti l'incendie le 9 février à Rochetaillée, même si Enedis - et l'état par ses services : préfet, procureur, commissaire de police - ont tout fait pour étouffer l'affaire. Pour le moment, rapport de police, conclusions du procureur et même rapport d'autopsie n'ont pas été communiqués à la famille.
L’enquête a été classée sans suite car le compteur a été démonté alors que la maison était sous scellée... L’assurance va faire appel et demander gain de cause auprès d'Enedis.

Voilà notre histoire, le 09/02/2020 la police vient frapper à ma porte à 1 h 30 m'annonçant que la maison de mes grands parents est en feu, qu'il n'ont rien pu faire pour les sauvées, 8 camions de pompiers sur place et 40 pompiers...

Une enquête est alors ouverte, m'étant envoyé cause le compteur Linky, puis vient le confinement.. nous avons pas pu enterrer mes grands parents comme ils le souhaitaient, passe le confinement et nous apprenons que l'affaire a été classé sans suite mais que l'installation du compteur a été mal faites ce qui a provoquée l'incendie et la mort de mes grands parents.


http://resistance-verte.over-blog.com/2020/08/justice-pour-lucette-et-roger-morts-de-l-incendie-du-linky.html

 

_

Pas moins de 1 162 incendies de compteur électrique
recensés officiellement depuis le début du déploiement généralisé des Linky.
On est en droit de conjecturer qu’il y en a eu bien plus...

 

 

Publié dans Compteur communicant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article