PANNE MONDIALE DE GOOGLE, YOUTUBE ET GMAIL

Publié le par Résistance verte

 

Les sites YouTube et des services liés à Google tels que Gmail font l'objet d'une panne générale dans de nombreux pays dont la France. La plateforme de vidéos en ligne a fait savoir qu'elle se penchait sur cet incident. Depuis ce 14 décembre en début d'après-midi, de nombreux utilisateurs en France et dans le monde ne parviennent plus à se connecter à YouTube, ni à des services de Google, dont Gmail. Un message d'erreur s'affiche, signe d'une panne générale de ces sites.

#YouTubeDown #GoogleDown : une panne mondiale ? Comme en témoignent de nombreux messages interrogatifs d'utilisateurs sur Twitter, cette panne a également été enregistrée au moins en France, aux Etats-Unis, mais également en Russie. Les mots-clés YouTubeDown et GoogleDown se sont hissés en tête des tendances sur Twitter.

Sur Twitter, un compte lié à YouTube a fait savoir que la plateforme américaine était «consciente» de l'incident et qu'elle «se penchait» dessus. «Nous vous tiendrons au courant ici dès que nous aurons plus d'information», est-il précisé.

https://francais.rt.com/international/81750-panne-generale-services-google-youtube-gmail-fonctionnent-pas-message-erreur

GOOGLE, GMAIL, YOUTUBE,
UNE PANNE MONDIALE PARALYSE CES SERVICES

La panne a été rapportée à l'échelle mondiale et Google a indiqué que “la majorité des utilisateurs” était concernée.

TECHNO - “Ok Google, il t’arrive quoi?” Ce lundi 14 décembre, Google et ses services associés comme YouTube et Gmail ont été touchés par une panne massive à l’échelle mondiale.

Des pannes ont été rapportées en France, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni mais aussi aux États-Unis et au Japon. Google indique sur son tableau de bord accessible en ligne que tous ses services sont concernés, et ce pour “la majorité des utilisateurs”.

Pour l’instant, la firme californienne n’a pas donné de détail sur l’origine de la panne. Toutefois, comme l’ont signalé certains internautes et sites spécialisés, elle pourrait être liée aux identifications. En effet, en navigation privée et sans se connecter à son compte, il est en effet possible d’accéder à YouTube.

En revanche, les gadgets connectés ont aussi connus quelques ratés. “Je suis actuellement assis dans le noir dans la chambre de mon bébé parce que la lumière de la maison est contrôlée par Google Home. Je remets énormément en question mes choix en ce moment”, a par exemple tweeté cet internaute.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/google-gmail-youtube-une-panne-mondiale-paralyse-ces-services_fr_5fd759a3c5b6218b42eac2c6?utm_hp_ref=fr-techno

 

 

GOOGLE GMAIL ET YOUTUBE DOWN CE LUNDI

Plusieurs services de Google ont été en panne ce lundi 14 décembre 2020, vers 13h, heure française. Seul le mode connecté semblait impacté. Certains services sont de nouveau accessibles depuis 13h30 environ avec encore des bugs. C'est notamment le cas de Gmail ou Youtube...

[Mis à jour le 14 décembre 2020, à 13h39] Après une panne qui semblait bien mondiale ce lundi 14 décembre 2020, Google a remis en place certains services, en mode dégradé, comme Gmail qui est de nouveau accessible d'après nos observations. Mais Google prévient que la messagerie "n'est pas en mesure d'accéder" aux contacts pour le moment. "Il se peut que vous rencontriez des problèmes", prévient le géant américain.

Grosse panne chez Google ce lundi 14 décembre ! En ces temps de télétravail généralisé, le bug signalé au niveau mondial pourrait avoir un sérieux impact ce lundi. Les services de messagerie de Gmail et Google Suite sont inaccessibles à la mi-journée. C'est également le cas des services liés comme Chat ou l'accès au Drive rendu impossible. Un message s'affiche en ligne lorsque vous tentez de vous connecter à votre boîte mail "Error 500 (Server Error)". De nombreux internautes ont remarqué et signalé le problème sur les réseaux sociaux, soucieux de savoir si cela provenait de leur connexion. Le message affiché sur la page d'accueil indique bien qu'il s'agit d'un problème de serveur inhérent à Google. Votre connexion ou votre ordinateur ne sont donc pas en cause.

Le gros bug de Google remarqué au niveau mondial touche de nombreux pays d'Europe, mais aussi les Etats-Unis, l'Inde ou encore l'Afrique du Sud selon le site spécialisé Tech Crunch. D'autres sites de Google, dont le célèbre site de vidéo, Youtube, sont aussi touchés. Là aussi un message d'erreur s'affiche lorsque vous tentez d'accéder à la page d'accueil. Nest, Google Discover, Google Home, Google Play Store ou encore Google Analytics sont impactés.

Le moteur de recherches de Google, lui, ne semble pas impacté. Les recherches sont toujurs fonctionnelles sur Google.com et Google.fr. Il semble aussi qu'il y ait un moyen de contourner en partie le problème. En se déconnectant de son compte Google ou en navigation privée, certains services sont en effet accessibles comme YouTube. Malheureusement, beaucoup des services impactés, à commencer par Gmail, impliquent justement de se connecter.

Dans tous les cas, cette panne de Google est à la fois exceptionnelle et lourde de conséquence pour bien des activités chez les particulier comme chez les professionnels. Les sites de tracking de bug comme Downdetector, rapportent de nombreux signalements depuis 13 heures (françaises) environ ce lundi.

https://www.linternaute.com/hightech/internet/2529866-panne-google-gmail-youtube-down-ce-lundi-14-decembre/

 

 

YOUTUBE, GOOGLE, GMAIL TOUCHÉS PAR UNE PANNE MONDIALE

L’ensemble des services de Google est touché par une importante panne informatique.

Après Facebook, Messenger et Instagram la semaine dernière, c’est au tour des services de Google d’être touchés par une panne informatique. Pour l’instant, la firme de Mountain View n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais les équipes de Google doivent très certainement être sur le pied de guerre pour corriger le problème qui ne semble d’ailleurs pas se limiter aux différents plateformes de la firme américaine.

Selon le site DownDetector, le problème de connexion aux différents services de Google – YouTube, Gmail, Maps et Drive – s’est manifesté vers 13 heures. La panne touche principalement l’Europe, mais les États-Unis sont également concernés, ainsi que l’Inde, le Japon ou encore le Brésil.

Les sites Internet ne sont pas les seuls à souffrir de la panne de Google. Les objets connectés qui nécessitent une connexion aux serveurs de la firme de Mountain View semblent également en difficulté, de même que l’application Pokémon Go qui repose sur Google Maps.

La page d’état des outils de Google indique que l’ensemble de ses services en ligne sont touchés par une panne informatique. Cela vaut autant pour Hangouts, Drive, Calendar, Sheets, Chat ou encore Meets.
Le problème se situerait au niveau des serveurs d’authentification puisque la navigation privée permet d’accéder à certains services de Google.

https://geeko.lesoir.be/2020/12/14/youtube-google-gmail-touches-par-une-panne/

 

 

Publié dans Contrôle numérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article