PAS DE SECONDE VAGUE SELON L'OMS
/image%2F1941362%2F20201020%2Fob_ca6024_ekn5krbuyaaigzz.jpg)
Selon un responsable de l’OMS, il n’y a pas de seconde vague de coronavirus, le nombre de contaminations dû au coronavirus recule dans de nombreux pays.
Si certains pays connaissent une hausse des cas de coronavirus, d’autres en revanche, constatent une diminution. Dorit Nitzan, directrice régionale de l’OMS en charge des situations d’urgence, soutient qu’il n’y a pas de seconde vague d’épidémie dans le monde, relate Sputnik. Elle a précisé, lors de la conférence intitulée Pandémie 2020 : défis, décisions, conséquences : « Aucune seconde vague n’est en cours, à en juger par les types et formes du coronavirus. » Elle a également souligné : « Nous évaluons la situation au quotidien, examinons la situation dans les pays où la baisse est en cours. »
Le 14 octobre 2020
—
PRESSIONS ET RÉPRESSION SUR LES SCIENTIFIQUES
Le Professeur Christian Perronne a été démis de ses fonctions de Vice-Président et de Président du Conseil scientifique de la FFMT suite à des propos tenus sur Sud Radio concernant notamment les tests PCR et l'utilité du port du masque dans la rue.
Le 19 octobre 2020, la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT) a annoncé dans un communiqué démettre de ses fonctions de Vice-Président de la Fédération et de Président du Conseil scientifique le Professeur Christian Perronne.
La FFMVT justifie sa décision avançant le fait que les «nombreuses occupations récentes du Pr Christian Perronne sur des sujets extérieurs à la FFMVT l’ont rendu largement indisponible au travail effectué par notre Fédération», mais surtout par son «profond désaccord» avec les propos tenus par Christian Perronne sur Sud Radio le 15 octobre 2020.
Le médecin et professeur des universités avait alors mis en cause les tests PCR, affirmant qu'ils produisent une majorité de faux positifs créant ainsi des «millions de faux cas» de Covid-19, en raison selon lui d'un trop grand nombre de cycles d'amplification. Christian Perronne a ainsi déclaré qu'on «ruine la sécu pour des tests qui ne servent à rien», et qui seraient un «jackpot» pour les hôpitaux et les médecins généralistes, qui toucheraient plus d'argent lorsqu'un cas de Covid-19 est détecté. L'auteur de "Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?"
ON NE PEUT PAS VIVRE SANS VIRUS
On ne peut pas tuer les virus. Ils évoluent en permanence.
Les virus y'en a partout, ils font partis de nous.
On ne peut pas vivre sans virus, si on n'y est pas habitué on meurt.
Il s'agit de s'acclimater à son environnement et d'évoluer avec lui.
Marcel Ichou Médecin spécialiste des virus saisonnier.