STOP À LA 5G ET AU CONTRÔLE NUMÉRIQUE
/image%2F1941362%2F20200913%2Fob_7de70e_5gnonmerci-lyon-19-9-flyerweb-1.jpg)
Journée d’action samedi 19 septembre à Lyon
RASSEMBLEMENT
10h30 – Rassemblement devant le CIRC (Centre International de la Recherche Contre le Cancer)
11h00 – Point presse
11h30 – Déambulation jusqu’à Bellecour
12h30 – Chaîne humaine (point presse)
VILLAGE ASSOCIATIF
Sur les berges du Rhône entre les ponts Guillotière et Wilson.
13h30 à 18h : scène ouverte, buvette, cantine récup' et aire de pique-nique.
13h30 Ouverture du village et prise de parole de délégations internationales (point presse).
STANDS ASSOCIATIFS
Santé : CARRA, collectif 1815, Ly’ondes, POEM26, Priarterm, Robin des Toits, SERA… Environnement : Agir pour l’environnement, Alternatiba, Anciela, Faucheurs volontaires, L’atelier paysan, Maison de l’écologie… Technocritique : Ecran Total, Extinction Rebellion (Lyon), Halte au contrôle Numérique (St Etienne), Les décâblés (Lyon), Office de l’anti-tourisme (Grenoble), Technologos… Presse/édition : Age de faire, Fakir, Kairos, Silence… Stop Linky 5G Auvergne-Rhône-Alpes
ATELIERS THÉMATIQUES
14h30-15h15 – C’est quoi la 5G, animé par Stop 5G Montpellier, avec Isabelle Vauglin, astrophysicienne. Construire des mobilisations autour de la 5G et du tout numérique, animé par Halte au contrôle numérique, La Quadrature du Net, Stop 5G Lyon
15h30-16h15 – Mesurer les Ondes, animé par Ly’ondes. Echange avec les délégations internationales, animé par la coordination régionale AURA
16h30-17h15 – 5G et Cybernétique, animé par Les décâblés.
Actions juridiques, animé par Info Linky 5G SOL, avec Agir pour l’environnement, Priarterm, Me Raffin
TABLES RONDES ET CONFÉRENCE
Palais de la Mutualité 1 bis place Antonin Jutard
14h30-15h45 : 5G et santé
animée par Ly’ondes et POEM 26. Avec Annie Sasco, épidémiologiste du cancer (sous réserve) Marc Arazi, médecin, président d’Alerte phonegate Pierre-Marie Théveniaud, biologiste, président de Robin des toits
16h00-17h15 : 5G et enjeux environnementaux
animée par Info Linky SOL
Avec Nicolas Bérard, journaliste à L’âge de Faire, auteur de “5G mon amour”
Guillaume Dupuis, Maison de l’écologie (Lyon)
17h30-18h45 Libertés, société de surveillance, smartcity
animée par animée par Halte au contrôle numérique.
Avec Félix Tréguer, chercheur au CNRS et co-créateur de La Quadrature Du Net, auteur de “L’utopie déchue, une contre histoire d’Internet”
Maryse Artiguelong, vice-présidente nationale de la Ligue des Droits de l’Homme
Jean-Philippe Peyrache, enseignant-chercheur en informatique, Université de Saint Etienne et membre d’Halte au contrôle numérique
Marie-Laure Rebreyrend et Jean-Luc Coëdic, membres d’Écran Total
20h-22h Conférence Avec Association Les Décâblés
cf le livre “Contre l’alternumérisme”
Nicolas Bérard, journaliste à L’âge de Faire, auteur de “5G mon amour”
Annie Sasco, épidémiologiste du cancer (sous réserve)
Et des délégations internationales : belge, suisse, espagnole, italienne Synthèse artistique avec le slameur Cocteau Molotov
/image%2F1941362%2F20200913%2Fob_56dd98_stop5g-lyon-19-9-programme-6.jpg)
5G, SMART CITY, TOUT CONNECTÉ
CAUCHEMARS TECHNOLOGIQUES
UNE EXPÉRIENCE MENÉE SUR LE VIVANT
Déployer la 5G revient à mener des expériences sur les êtres humains et l’environnement, ce qui est considéré comme un crime en vertu du droit international.
Son déploiement entraînera une augmentation massive de l’exposition involontaire et incontournable au rayonnement du sans-fil.
Les normes officielles d’exposition aux ondes électromagnétiques, fixées pour les profits des industriels et non pour la protection de la santé, ignorent sciemment les effets biologiques des ondes électromagnétiques pulsées, les interactions avec d’autres types de pollutions et l’effet cumulatif.
Des dizaines de milliers d’études scientifiques indépendantes prouvent déjà la toxicité de ces ondes et leurs liens avec l’augmentation des risques de cancer, de diabète, de pathologies rénales, cardiaques et neurologiques, d’autisme et de troubles de l’attention chez les enfants.
Les Électro-HyperSensibles sont de plus en plus nombreux.
Les micro-ondes sont avérées particulièrement nocives pour l’ADN.
Nous ne sommes pas des cobayes !
LA FIN PROGRAMMÉE DE NOTRE VIE PRIVÉE ET DE NOS LIBERTÉS
Linky, les autres compteurs intelligents et tous les objets connectés permettront la collecte de données personnelles de plus en plus nombreuses et intimes (big data), au profit des industriels et des gouvernements, et nécessitant l’utilisation généralisée de l’Intelligence Artificielle (IA).
L’IA et les technologies safe city (reconnaissance faciale, biométrie…) permettront la traçabilité de tout être humain 24h/24.
L’automatisation du travail, des transports et des services publics contribueront à la déshumanisation de notre société.
Les personnes n’ayant pas accès à ces technologies ou les refusant (15-20% en France), seront systématiquement marginalisées.
Si nous ne faisons rien, la société de demain sera une dictature comparable à celle du roman 1984 et la Chine d’aujourd’hui !
UNE CATASTROPHE ÉCOLOGIQUE PLANÉTAIRE
Le déploiement de la 5G va générer de nouveaux profits colossaux pour les industriels ancrés dans une logique de croissance et de consommation infinies sur une planète aux ressources qui s’épuisent. Le renouvellement du parc de téléphones mobiles devenus incompatibles, la vente de centaines de milliards d’objets connectés à la durée de vie très limitée va engendrer une augmentation exponentielle de déchets difficilement recyclables.
La technologie nécessite l’exploitation de matières premières rares, entraînant la destruction de nombreuses espèces, mais aussi la mise en esclavage d’enfants et d’adultes.
La faune et la flore, déjà fortement impactées, vont voir leurs populations s’effondrer (oiseaux, insectes dont les abeilles). Les arbres seront coupés pour faciliter la propagation des ondes.
Les data centers en France consommaient déjà 9% de l’électricité en 2012, au tout début de la 4G, et le cloud est désormais le 5e dévoreur des ressources énergétiques.
L’empreinte écologique du transfert de données numériques (streaming, mails, téléphonie mobile, jeux en ligne…) dépasse déjà celle du trafic aérien et va croître exponentiellement.
Les installations d’antennes relais seront multipliées par 10. La 5G altérera gravement l’environnement électromagnétique de la Terre avec plus de 20 000 satellites prévus.
Aucun organisme vivant ne pourra échapper aux effets de la 5G !
—
https://linky-non-merci.info/appel-circ-2020/
—