POLICE OU MILICE
Entretien avec Sébastian Roché, qui décortique les dimensions de la «crise systémique» de la police en France. Directeur de recherches au CNRS, il avertit contre le risque de "sud-américanisation" des forces de l'ordre. « Le modèle français, c’est la police qui fait peur. »
https://www.youtube.com/watch?v=PEVfQcpIw7I
Cependant dire que c'est une erreur politique, c'est faux, parce que cette situation n'est pas un hasard. Ce n'est pas un hasard parce que c'est voulue, c'est entretenu depuis pas mal d'années. Ainsi la police, peut-être plus que la gendarmerie est maintenu dans cette état de décomposition qui autorise une action policière de milice politique. Car aujourd'hui la police et en partie la gendarmerie sont des milices au service des politiques « illégitimes ». Et la peur des politiques illégitime c'est de n'avoir pas d'autorité. Dans cette logique, la police/milice sert de contrainte répressive qui légitime par la force et la répression pénaliste le pouvoir politique.
Par conséquent tous les moyens des gouvernants sont bons pour obliger cette institution policière à faire allégeance au pouvoir politique : formation minimum des agents, pas de règles claires de comportement, sureffectif permanent, surarmement dangereux et létal, hiérarchie incompétente, sélection des agents autoritaire et d'extrême droite, Impunité des bavures policières, impunité des mensonges policiers, place et rôles des syndicats policiers anormalement déformé et mis en avant, etc... Tous cela on l'observe, on le voit, la focale est mis sur ce corps d'état qui dysfonctionne de partout.
UN POLICIER DÉNONCE LA PROMOTION DU CHEF CRS IMPLIQUÉ DANS LA MORT DE ZINEB REDOUANE
"La personne qui a pris le commandement de notre compagnie, qui a pris ses fonctions il y a deux jours, il ne s’agit pas d’un commandant, mais d’un officier de rang inférieur, à savoir un capitaine. C’est le capitaine Bruno Félix. Et c’est le capitaine qui dirigeait la compagnie à Marseille lors du décés de Zineb Redouane. Ce même capitaine qui d’après le retour des médias, a refusé de fournir les armes incriminées dans le décès de cette dame, alors que l’IGPN en avait fait la demande."
https://www.youtube.com/watch?v=CZfvM2T510E
On vois bien que les violences policières ne sont plus confinées aux quartiers mais se développent partout, se banalisent et ne sont pas sanctionnées et au contraire même sont gratifiées d'une évolution de carrière, d'une prime, ou d'une merdaille......
Voila pourquoi la violence d'état, illégitime et illégale s'abat sur les quartiers depuis des années et sur les Gilets Jaunes mutilés, décédés, emprisonnés depuis Novembre 2018. Ce n'est pas tous, cela se prolonge aussi dans l'obligation sanitaire pour les citoyens, concernant le Covid 19. C'est aussi la contrainte par la sanction concernant une pandémie qui n'en est pas une.
Cherchez l'erreur (et l'horreur de la situation ne vous échappera pas) !
Jemma