SURVIE EN DISTANCIATION

Publié le par Résistance verte

 

Ce dessin intitulé « La vie en 2022 » montre des gens, sous cloche, dans leur capsule individuelle motorisée. Je ne puis m’empêcher de faire le lien avec la distanciation que nous impose la Covid 19.

Walter Molino est un dessinateur de bandes dessinées et illustrateur italien né le 5 novembre 1915 à Reggio et mort en 1997 à Milan. Il a notamment illustré en 1939-1940 dans L’Audace les deux premiers épisodes de Virus, il mago della foresta morta, une des meilleures bandes dessinées italiennes d’avant-guerre.

Ce dessin vient d'être censuré sur instagram et sur facebook. La suite sera probablement de brûler tous les livres un peu trop critiques, comme l'ont fait les nazis et maintenant le gouvernement chinois...

LA CENSURE S'EMBALLE !

La plate-forme américaine d’hébergement de vidéos en ligne s’est appuyée sur ses systèmes automatisés pour modérer le site et a préféré supprimer trop de vidéos que pas assez. Jamais YouTube n’avait supprimé autant de vidéos en un trimestre : 11,4 millions de vidéos ont été modérées par la plate-forme entre avril et juin 2020, a révélé l’entreprise américaine détenue par Google. A titre de comparaison, 6,1 millions de vidéos avaient été supprimées lors des trois premiers mois de l’année 2020.

YouTube a fait appel à ses logiciels de détection et de suppression automatique de contenus. Sur les 11,4 millions de vidéos supprimées en trois mois, 10,8 millions l’ont été ainsi automatiquement sans intervention humaine. En France, ce sont 104 828 vidéos qui ont été supprimées sur cette période.
Plus de deux milliards de commentaires ont également été supprimés de la plate-forme. Dans 99,2 % des cas, cette suppression était automatique, assure YouTube.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/08/26/youtube-a-double-la-suppression-de-videos-durant-la-pandemie_6049981_4408996.html

Publié dans Coronavirus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article