MARCHE POUR MOHAMED BENMOUNA
UNE MARCHE POUR MOHAMED À FIRMINY
Il y a 11 ans, Mohamed Benmouna est mort au cours de sa garde à vue au commissariat du Chambon Feugerolles. Il se serait pendu dans sa cellule, mais ses proches dénoncent depuis juillet 2009, une bavure policière.
Lundi 6 juillet, une marche blanche pour Mohamed Benmouna est partie de Firminy pour aller jusqu'au commissariat du Chambon-Feugerolles.
https://www.facebook.com/watch/?v=748442382597887
HOMMAGE À MOHAMED
La mort de Mohamed Benmouna durant sa garde à vue, au commissariat du Chambon-Feugerolles en juillet 2009, avait provoqué d’importantes émeutes. Onze ans après, ses parents continuent leur combat pour faire la lumière sur cette affaire.
Une centaine de personnes se sont réunies au Mail, à Firminy, pour une marche en hommage à Mohamed Benmouna. Sa mère Malika remercie tous ceux qui sont venus, ceux qui «n"oublient pas».
«Je ne veux pas la vengeance mais la vraie justice pour ces policiers qui ont tué mon gamin», déclare-t-elle. Avant de partir en direction du Chambon-Feugerolles, Malika en appelle au calme. Elle évoque, en larmes, des souvenirs de son fils.
Une marche de solidarité est organisée le 6 juillet 2020 à Firminy pour obtenir justice et vérité pour Mohamed Benmouna, décédé en garde-à-vue au commissariat du Chambon-Feugerolles en 2009.
Le 6 juillet 2009, Mohamed Benmouna, habitant de Firminy, est décédé en garde-à-vue. S’en sont suivies à l’époque, des marches en son hommage et 3 nuits de colère. La police pose la thèse du suicide, sa famille la conteste entièrement. Difficile d’imaginer qu’une personne de 21 ans choisisse la mort dans un commissariat alors même qu’elle n’est que « suspectée ». 11 ans plus tard, 11 ans de bataille avec la justice, sa mère Malika Benmouna n’a toujours pas de réponse.
LUNDI 6 JUILLET 2020 à 17 H
10 cours des Marronniers à Firminy
jusqu’au commissariat du Chambon-Feugerolles.
(D'après lenumerozero)
https://hommage-mohamed-benmouna.skyrock.com/
https://firm42.skyrock.com/