MOBILISATION AU CHU

Publié le par Résistance verte

 

MOBILISATION / ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Lundi 18 mai à 15 h,
Hall du bâtiment AB Hôpital Nord St-Étienne.

Ce qui s'est passé jeudi et vendredi sur le CHU est historique. Une convergence des différents personnels quelque soit leur pôle d'activité (sans parler du soutien de la population présente à ce moment là).

Toutes et tous ensemble nous nous sommes élevé.e.s pour dire :
ÇA SUFFIT ! Stop à la maltraitance ! Stop aux suppressions ! Stop aux économies sur le dos des patient.e.s et des agents !

Il nous semble que nous avons besoin de nous rassembler afin de réclamer ensemble les moyens qui nous manquent pour pouvoir prendre soin de la population avec dignité et humanisme.
Nous choisissons de faire cet appel lundi à 15 h car c'est le moment où la direction convoque les syndicats. Cet appel s'adresse à l'ensemble des personnes concernées, agents hospitaliers, patient.e.s, familles etc...

Ensemble on est plus fort. Ensemble œuvrons pour que le jour d'après soit meilleur que le jour d'avant !

La Psy Cause
https://www.facebook.com/lapsycause/

Les bureaucrates de l'administration ne parlent que de performance et de rentabilité...
Non ! L'hôpital ne sera pas une entreprise à faire du fric, car les patients ne sont pas des marchandises. Ce ne sera pas une prison pour mourants, mais bien un lieu de soins et de vie.

SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS !

Une bonne centaine de manifestants au CHU ce lundi 18 mai à 15 h, Hôpital nord St-Étienne, dénonçant le manque de moyens, la précarisation et la marchandisation des patients...

Le combat pour sauvegarder l'hôpital public continue !

 

 

Encore une centaine de personnes hospitaliers et non hospitaliers mobilisés aujourd'hui pour ne rien lâcher !

La crise du covid-19 a montré la capacité des personnels hospitaliers à s'adapter et faire preuve de courage. Pendant que les bravos retentissaient, certains pensaient au jour d'après, mais pas tous de la même manière. Réorganisation/restructuration sans avis des professionnels de terrain ni des usagers a mis le feu aux poudres.
Dans ce contexte de fatigue, le personnel malmené a dû encore une fois se mobiliser. Devant cette formidable mobilisation unitaire, nous assistons peut-être à un rétropédalage de notre direction. Le personnel a démontré toutes ces qualités mais ne serait pas encore assez apte pour être consulté quant aux futures restructurations pardon, réorganisations. Pourtant il y en aurait des choses à organiser, à restructurer même !

Afin d'assurer de bonnes conditions de soins et par là même, de bonnes conditions de travail. Traiter le patient avec humanisme et rendre la dignité à nos métiers. Aujourd'hui, on définit la somme d'argent à mettre pour la réorganisation et ensuite on définit un projet de service qui rentre dans le budget. Et on s'étonne qu'on marche sur la tête ensuite dans les services ? Tout ce qu'on sait c'est qu'on ne veut pas un retour au jour d'avant où on avait pas assez de moyens humains ni matériels.

ON NE VEUT PAS MOINS
ON NE VEUT PAS AUTANT
ON VEUT PLUS, PLUS, PLUS !

Nous voulons porter les changements dans les services, être reconnus dans notre expertise. Nous voulons des moyens humains suffisants pour assurer la dignité des soins donc la dignité de nos métiers. Nous voulons des salaires décents. Cela est possible, les lignes dans le passé on pu bouger. Les miettes jetées ne nous ferons pas taire. Nous voulons les rênes d'un système sanitaire pas un immense tableau Excel.

La Psy Cause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article