L'HÔPITAL SE MANIFESTE

Publié le par Résistance verte

 

Mobilisation au CHU de St-Étienne jeudi 14 mai à 13 h, psychiatrie, chirurgie, urgences, etc... Plusieurs centaines de manifestants.

Même combat pour défendre les soins humains que sont en droit d attendre les usagers. Ensemble on est plus fort !

Covid ou pas Covid, les techniques de management inhumaines restent de mise sur le CHU !

On se sert de l épuisement des équipes pour faire passer des projets en force, tout en laissant sur le carreau les patients, et, en maltraitant les agents hospitaliers !

Beaucoup de remaniements se mettent en place dans différents services sans concertation (chirurgie, urgence, psychiatrie,etc) avec a la clé, suppression de lits et mouvements de personnels.

Il y à donc un appel à l'initiative des agents pour défendre leurs conditions de travail, et par là même, les soins que nous devons aux usagers.

Nouveau rassemblement vendredi 15 mai à 13 h
dans le Hall AB de l'hôpital Nord, St-Étienne

 

PAS DE MÉDAILLES, PAS DE CHARITÉ !
LES SOIGNANTS À NOUVEAU DANS LA RUE

Pas de charité, pas de médailles, on n’est pas des héros, on est des travailleurs ! Après les bravos, les soignants sont à nouveau dans la rue. Aujourd’hui, devant l’hôpital Robert-Debré, à Paris.

Les soignants ont tout donné, nuit et jour, contre le virus, certains y ont laissé leur peau et Macron avait promis. Cette fois enfin, c’était acquis, la santé n’est pas une marchandise. Eh bien non ! La crise semblant s’éloigner, les promesses se sont éloignées aussi. Sauf une distribution humiliante de médailles, sauf un système ridicule demandant aux salariés de donner des jours de congés et de RTT afin que les soignants puissent partir en vacances ! Sauf des primes. Non négligeables, bien sûr, mais qui ressemblent à des pourboires « pour le personnel »…

https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/AS-DE-MEDAILLES-PAS-DE-CHARITE-LES-SOIGNANTS-A-NOUVEAU-DANS-LA-RUE

La vidéo
https://youtu.be/7IWVqaR4uPg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article