HÔPITAL EN LUTTE

Un nouveau rassemblement a eu lieu en début d'après-midi ce vendredi 15 mai. Comme la veille, plus de 300 soignants étaient réunis à 13h dans le hall du centre hospitalier.
Tous sont en colère contre une restructuration des services mise en place par la direction. "Après les applaudissements (de la population aux fenêtres, NDLR), la douche froide, dénonce dans un communiqué le syndicat Force Ouvrière du CHU de Saint-Etienne. La gestion de crise Covid devient un tremplin pour imposer des restructurations."
"Sournoisement, sous couvert de plan blanc et de crise Covid-19, la direction procède à des fermetures de lits et des mouvements de personnel, poursuit le syndicat. Pour justifier ses manœuvres, elle met en avant des ajustements discutés avant la crise du Covid concernant plusieurs activités phares et stratégiques".



PAS DE VICTOIRE !
La direction fait mine de reculer en annonçant que aucun lit ni poste de travail ne sera supprimé.
Mensonge ! Car ne voir le soin qu'au travers des coûts est dans son ADN ! Ils veulent éteindre le feu mais, soyons certains que ces restructuration se feront, service après service, une fois que la contestation aura cessée.
Nous ne serons satisfait que le jour où nous obtiendrons les moyens humains et matériels de prendre en soin les patients de manière Digne et Humaine.
NON, on ne veut pas de suppression ! Ça suffit de devoir faire toujours plus avec moins ! OUI nous voulons plus de lits de structures et de personnels !
Bravo pour la mobilisation de cet après-midi. Bravo les agents hospitaliers, bravo les usagers !
Ensemble on est plus fort ! Alors à bientôt !..
La Psy Cause
