2 PAYS INTERDISENT LE ROUND-UP !

L’agriculture peut fonctionner sans produit chimique dangereux.
Petit rappel sur le tristement célèbre « Round-up », du géant Monsanto, il s’agit de l’herbicide le plus utilisé au monde… et une véritable menace pour notre Santé !
Son principal ingrédient est le glyphosate, un produit classé comme « cancérigène probable » par l’Organisation Mondiale de la Santé !
Quantité d’études scientifiques ont prouvé que le Round-up était plus toxique encore que le glyphosate seul.
LE SALVADOR BANNIT LE ROUND-UP
ET 53 PESTICIDES EN 2013
Le Salvador, un petit pays courageux d’Amérique centrale, décide de se sortir du « tout agriculture chimique ».
Il y a 5 ans, ce pays a voté l’interdiction de 53 pesticides et engrais chimiques, dont le fameux Round-up !
Et dans le même mouvement, le pays a encouragé les agriculteurs à revenir à des cultures adaptées à ce pays, son terrain et son climat !

UNE AUTRE DÉCISION COURAGEUSE AU SRI LANKA
Au Sri Lanka aussi, une grande décision a été prise. En 2015, son président Mahinda Rajapaksa a décidé d’interdire le glyphosate. Pourtant, le Sri Lanka est un grand producteur de thé et de riz… et c’était un grand consommateur de glyphosate !
Mais voilà, l’herbicide causait probablement des maladies chroniques rénales graves chez les paysans… et aurait même « tué 20 000 personnes » !Là-bas, le glyphosate serait particulièrement toxique parce qu’il se mêle à l’arsenic, très présent dans les sols.
Et voilà comment le Sri Lanka a pris la décision courageuse d’interdire l’importation, la vente et l’utilisation d’herbicides à base de glyphosate !
—
Association Santé Naturelle (extraits)