PAS D'ANTENNE RELAIS À ROCHETAILLÉ !

Publié le par Résistance verte

 

Non à la construction d'une antenne relais 4G à Rochetaillée !

Un projet d'antenne relais 4G est en cours, qui doit être implantée à la sortie du village de Rochetaillée en direction du Bessat.

Outre l'atteinte paysagère dans ce parc régional, et faisant fi de la présence du bourg médiéval et du château, l'autorisation de travaux a été accordée, travaux qui doivent débuter le 8 mars ! Les questions de santé publique se posent, avec des habitations qui seront dans le faisceaux direct de ces ondes dont aucune étude n'assure l’innocuité, et pour lesquelles les plus gros doutes planent (voir documentaire "Ondes de choc" https://www.youtube.com/watch?v=LEzR2WaF4_g )

Mobilisons nous pour dénoncer ce projet d'implantation sauvage et le faire annuler !

Collectif Rochetaillée en danger !

PÉTITION
http://chng.it/xj2JkzzYWv

Victoire !
Suite à la mobilisation citoyenne contre l'implantation de l'antenne relais, Bouygues a organisé une réunion publique hier soir à Rochetaillée. Une cinquantaine de personne était présente pour poser des questions, et au final confirmer l'opposition des riverains à cette implantation. En conclusion de la réunion le représentant de la mairie à annoncé que l'autorisation de travaux serait retirée. Cette victoire n'est probablement pas uniquement liée à la mobilisation, car la représentante de Bouygues a affirmé qu'elle avait des moyens de passer en force si il y avait un recours des riverains. La proximité des élections municipales y est probablement pour beaucoup plus, 700 signatures (web+papier) étant largement dissuasives pour un candidat sortant. La discussion n'a pas été spécialement constructive, Bouygues n'ayant à opposer aux craintes légitimes des habitants que la nécessaire marche du Progrès, en se cachant derrière le parapluie de la législation dont il y aurait beaucoup à redire. Depuis 200 ans les ingénieurs sont les seuls autorisés à pouvoir dire à quoi doit ressembler le futur, cette mobilisation citoyenne montre que les temps changent et que les considérations citoyennes d'écosanté peuvent désormais elles aussi définir à quoi doit ressembler le futur !


Au nom du collectif merci d'avoir soutenu la mobilisation et d'avoir permis cette victoire sur un projet autoritaire et inutile !

Collectif Rochetaillée en danger ! 19 févr. 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article