NOUVEAU COLLECTIF CONTRE LE LINKY ET LA 5G DANS LE FOREZ

Publié le par Résistance verte

 

On le sait, le compteur Linky ne fait pas l'unanimité, loin s'en faut.
Devant le déploiement à marche forcée d'Enedis grâce à ses sous-traitants, le Linky continue de faire des ravages sans que les pouvoirs publics bougent.

Devant cette inertie, un collectif de citoyens s'est formé dans la Loire, pour informer la population de leur liberté de choix face à la pose de ce fameux Linky.

Une page Facebook a été créée:
https://www.facebook.com/groups/646828786090672/members/

Un e-mail à la disposition de toutes et tous:
stoplinky5g-forez@protonmail.com

En ce moment, le cas de Joseph Cascina, subissant un violent acouphène de l'ordre de 6000htz, depuis la pose du Linky et à chaque fois qu'il rentre dans un bâtiment équipé du même produit défraie la chronique et nous a poussé à solliciter l'intervention des médias (télé, journaux et la semaine prochaine, la radio) pour qu'Enedis accepte de lui retirer son compteur ce qui, bien sûr, malgré une rencontre avec une représentante d'Enedis a reçu une fin de non recevoir. D'autres personnes ont l'air de vivre des soucis identiques comme Joseph. Nous incitons d'ailleurs tous ceux et toutes celles qui ont des problèmes à en parler sur notre page facebook ou à nous écrire sur notre boite mail.

Dominique Planterose

Nous en sommes donc à 10 collectifs dans la Loire 
https://linky-non-merci.info/les-collectifs-stop-linky-en-france/#info 
et à 657 "identifiés" pour toute la France : il est difficile de repérer les nouvelles créations, on estime que le chiffre réel serait plutôt autour de 1000.

Créer un collectif, c'est permettre que les "résistants" d'une même zone s'organisent : se concertent, puissent envisager des contacts (d'élus...), des réunions d'info, voire des actions en commun.

Tous ces collectifs du département de la Loire peuvent bénéficier de moyens communs, par exemple la page facebook https://www.facebook.com/groups/1345287015539705/
et le Blog
http://resistance-verte.over-blog.com/stoplinkygazpar42.html (Linky)
http://resistance-verte.over-blog.com/2019/06/5g-danger.html (5G)
(envoyez un message par le menu contact, en haut à droite)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article