EXTINCTION DES HÉRISSONS EN 2025

Publié le par Résistance verte

 

Le hérisson est en France une espèce en voie de disparition. Selon plusieurs scientifiques et vétérinaires spécialisés, les hérissons auront disparu d’ici 2025.

Sommes-nous à ce point déconnectés de la nature que nous laissons une espèce aussi emblématique disparaître sans lever le petit doigt ? Nous sommes en train de décimer une espèce tout entière, définitivement.

Le hérisson est apparu il y a 60 millions d’années. Serons-nous l’espèce qui mettra fin à tout ça en l’espace d’une demi-génération ? Le hérisson est en déclin constant depuis les années 1950, et cela à plus de 50% à cause de l’activité humaine. Pire, seulement un hérisson sur cinq atteint l’âge de 1 an.

L’industrialisation de l’agriculture a largement supprimé les forêts, les haies et tout ce qui pouvait gêner le passage d’un tracteur, mais aussi l’utilisation massive de produits chimiques contre les maladies et les « nuisibles ». Les premiers tueurs du hérisson sont les pesticides et insecticides…

Misons sur la vie plus que sur les lobbys. Ce n’est pas être un leader que de se laisser dicter sa politique par les autres entreprises.

Arrêtons l’utilisation des produits douteux ou avérés nocifs. Arrêtons d’empoisonner notre terre et nous-même ! Rétablissons les haies et la biodiversité autour de nos cultures !

Nous sommes tous responsables.

https://www.leslignesbougent.org/petitions/sauvons-les-herissons/

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article