JOURNÉE MONDIALE CONTRE LA 5G

Publié le par Résistance verte

Ce samedi 25 janvier a lieu la 3e journée mondiale de protestation contre la 5G. Cela concerne beaucoup de pays de par le monde (https://stop5ginternational.org/5g-protest-day/).

Disons-le franchement : cette fois nous n'étions pas prêts pour organiser un événement d'ampleur car nous démarrons dans la contestation (contrairement aux Italiens, Suisses, Allemands, Hollandais...). On fera mieux dès la manifestation que nous organiserons à Lyon au printemps (16 mai ou 13 juin).

Le combat contre la 5G rappelle pour beaucoup celui que nous menons actuellement pour le Linky, et nous voulons lier les deux. Dans les deux cas, il s'agit de refuser une technologie imposée, polluante (l'électro-smog) et pouvant entraîner des problèmes de santé (électrohypersensibilité). Mais aussi climaticide (déchets des produits devenus obsolètes, construction des nouveaux et usages augmentés qui contribuent à la production de polluants divers, à la croissance exponentielle de la consommation d'énergie et des matières consommées), donc, au réchauffement de la planète. Enfin, ces deux technologies sont des briques supplémentaires qui permettent la mise en place du société de surveillance de masse.

Pour le Linky, nous avons pu rejoindre la contestation nationale : près de 1000 collectifs sur tout le territoire français (650 répertoriés https://linky-non-merci.info/les-collectifs-stop-linky-en-france/#info). D'autres pays en Europe et dans le monde en ont déployé aussi, mais des modèles différents (par ex moins sophistiqués en Italie), selon des modalités de déploiement très variables (aucun au Portugal, que pour 15% des foyers en Allemagne, au choix des habitants aux Pays-Bas...).

Pour la 5G, si les calendriers de déploiement sont différents (ça a démarré dans beaucoup de pays dont la Suisse, l'Italie), pour le reste les matériels, réseaux, conditions de diffusion... tendront à être semblables. Donc une contestation mondiale est possible, et c'est déjà bien engagé.
Donc, comme cette fois on n'aura pas à barricader nos compteurs, coupons toutes et tous ensemble nos portables ce 25 janvier pour signaler notre refus de ces technologies liberticides et dangereuses !

Denis, pour le collectif StopLinky5G Loire

Signez l'Appel international contre la 5G
https://www.5gspaceappeal.org/the-appeal/

Publié dans 5G

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article