PANIQUE EN CENTRE VILLE

Publié le par Résistance verte

 

Près de 800 personnes à la manifestation anniversaire des gilets jaunes, samedi à St-Étienne, dans une ambiance bonne enfant, calme et sereine. Après un long parcours, avec un arrêt à la Fac en hommage à Anas, jeune stéphanois immolé par le feu à Lyon, pour dénoncer la précarité et une survie de merde, puis arrivé à Centre Deux et retour en centre ville où les forces de l'ordre barrant toutes les rues, attendaient pour en découdre.

C'est une répression extrêmement brutale et totalement injustifiée, qui s'est abattu sur ce cortège pacifique, encerclé de toute part sans possibilité de dispersion, dans un gazage général pris dans un nuage de lacrymogènes très toxique. C'est là que les milices, vêtues de jeans ou de survêt', circulant en citadine banalisée, poursuivaient leurs proies, de petits groupes paniqués qui cherchaient une issue, par des tirs tendus de LBD visant la tête pour blesser et mutiler, et des matraquages abusifs, des interpellations violentes, juste pour faire régner la peur dans la rue.  

Ces ratonnades de milices incontrôlées, de voltigeurs semant la terreur, sont de véritables chasses à l'homme, des expéditions punitives où l'agressivité hyper violente, les brutalités barbares des tabassages, les cruautés traumatisantes sont monnaie courante.

Ces exactions contre des manifestants persécutés et humiliés se répandent dans le silence et la complicité des médias. Un gouvernement qui n'a plus que la censure, le mensonge, l'escroquerie et l'hyper violence répressive pour tenir en place, n'est plus une pseudo démocratie mais bien une dictature bananière en guerre contre sa population, avec un peu plus d'hypocrisie et de propagande, un pouvoir hyper autoritaire en dérive vers une tyrannie économique fascisante.

Gilbert, le 16 novembre 2019
(Ce texte d'abord publié par Étienne Faure sur Facebook,
lui a valu d'être bloqué et toute ses publications censurées.)

PANIQUE EN CENTRE VILLE
PANIQUE EN CENTRE VILLE
PANIQUE EN CENTRE VILLE
PANIQUE EN CENTRE VILLE
PANIQUE EN CENTRE VILLE
PANIQUE EN CENTRE VILLE
PANIQUE EN CENTRE VILLE
PANIQUE EN CENTRE VILLE

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article