MOBILISATION DES JEUNES STEPHANOIS

Publié le par Résistance verte

 

Jeudi 5 décembre,
10 h 30 Bourse du travail à Sainté

BLOCAGE DES LYCÉES
RASSEMBLEMENT ÉTUDIANT

Les appels à construire la grève générale reconductible à partir du 5 décembre affluent. Si cela se réalisait toute l'économie serait bloquée et la politique ultra libérale de Macron et son gouvernement tomberaient. Pour rappel ce gouvernement est un véritable fléau sur tous les sujets et les problématiques actuelles impactant directement les jeunes, et d'ailleurs l'ensemble de la population. Lois renforçant la précarité chez les jeunes, privatisation et marchandisation du système éducatif, loi de la casse de la retraite qui approche, privilèges donnés au multinationales et projets destructeurs de l'environnement et du climat, répression violente et systématique de chaque mouvement social de jeunes ou non... la liste est bien longue; il est l'heure de les arrêter !

Cependant, Macron, son gouvernement et les mesures qui attaquent toujours plus les classes populaires, ce ne sont que les symptômes du problème fondamental : le système capitaliste, et la domination de la bourgeoisie dans notre société.
En aucun cas un simple changement de gouvernement ne doit nous suffir, car c'est belle et bien en luttant pour la mise en place d'un système purement anticapitaliste que nous casserons l'injustice de classe appliqué dans nos sociétés !

En revanche il serait fou de croire que ce mouvement soit possible sans la mobilisation des jeunes ! Même si les jeunes sont peu souvent pris au sérieux par la classe politique, on s'aperçoit qu'ils inquiètent davantage les gouvernement lorsqu'ils agissent massivement au sein de mouvements sociaux. Intraitables et fougueux, les jeunes peuvent vite devenir le moteur des mouvements protestataires ! En effet ayant à nous soucier de notre avenir, et s'apercevant que les politiques actuelles nous impacteront terriblement dans le long terme, la radicalité de notre mobilisation peut permettre de stopper réellement ce gouvernement et l'ensemble des politiques d'austérité !

Alors tous dans la rue le 5 Décembre !
VOTRE AVENIR VOUS Y ATTEND !

Jeunes stéphanois, verts, rouges, noirs et jaunes
https://www.facebook.com/events/807076826377583/

 

La grève libère, la manif émancipe !

 

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article