LA MORT DU DROIT AU CHÔMAGE

Publié le par Résistance verte

 

Nous y sommes ! Ce 1er novembre 2019, Nous, La CRISE à Nancy, avons l'horreur de vous annoncer la mort pourtant pressentie du Droit au Chômage, victime des Politiques libérales et ultralibérales qui se sont succédées depuis plus de 40 ans dans un laisser faire quasi général. Macron et sa clique ne sont en effet que les fossoyeurs charges de la sale besogne finale.

La disparition du Droit au chômage, préparée dans une totale indifférence loin des pleureuses de dernière minute : médias, syndicats, politico truc, mouvement social, va avoir pour effet d'accroître la souffrance de centaine de milliers de femmes et d'hommes chômeur.e.s/précaires déjà blessé.e.s en conséquence d'une violence sociale intensifiée.

Chômeur.e.s, précaires, sous vivant.e.s des minima-sociaux, pauvres visibles ou invisibles soit on se lamente, on fait le dos rond de la docilité prêts alors à nous en prendre toujours plus plein la gueule et à nous laisser encore stigmatiser et humilier.

Soit, Parce que nous sommes nombreux.se.s, donc une force, nous décidons chacun.e de nous rassembler partout où c'est possible, pour oser la désobéissance à leurs règles, inventer nos solidarités, penser puis décider de nos actions comme de ce que nous voulons faire de nos vies.

Nous ne sommes pas rien, nous sommes Tout !

 

 

Publié dans Solidarité, Chômeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article