CARTE DES VILLES COUVERTES EN 5G

Publié le par Résistance verte

 

Les opérateurs télécoms et constructeurs de téléphones se préparent au lancement du nouveau réseau mobile 5G. Les premiers tests de déploiement 5G grandeur nature ont débuté en janvier 2018 dans plusieurs villes pilotes en France avec les opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR. Ainsi la 5G est disponible à titre expérimental sur les communes de Bordeaux, Nantes, Grenoble, Douai, Le Havre, Saint-Etienne, Lille, Montpellier et Lyon dans la bande 3400 – 3800 MHz.

Actuellement en cours d’expérimentation dans plusieurs villes françaises pilotes, les premières offres 5G seront commercialisées dès 2020. Rappelons, en effet, que l’attribution des fréquences 5G doit intervenir dès le début de l’année prochaine. Concrètement, les premiers déploiements pourront commencer très rapidement après cette attribution des licences 5G.

En ce qui concerne les objectifs de déploiements 5G en France, la Commission Européenne a fixé à chaque pays membre dans sa feuille de route, une couverture 5G d’au moins une grande ville en 2020 ainsi que toutes les grandes villes et les principaux axes de transport d’ici 2025. En France, le Gouvernement veut accélérer les déploiements et souhaite que la couverture 5G sur le territoire soit déjà présente dès 2020 dans plusieurs grandes villes.

Avant l’attribution des nouvelles fréquences et le début des déploiements 5G en 2020, plusieurs communes pilotes en France permettent actuellement de réaliser des tests de fonctionnement sur le réseau mobile de demain. La carte 5G ci-dessus vous indique les villes concernées par ces expérimentations ainsi que les opérateurs mobiles qui réalisent les tests 5G. Plus précisément, en cliquant sur les villes où la 5G est en cours d’expérimentation, vous pouvez connaître l’opérateur mobile qui effectue les tests sur ce nouveau réseau dans la ville concernée.

D’après les données de dernier observatoire de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences), l’opérateur mobile SFR comptabilisait au 1er juin 2019, 25 stations 5G expérimentales sur le territoire. Ce réseau mobile nouvelle génération est notamment en cours d’expérimentation avec l’opérateur SFR dans les villes de Nantes, Lyon, Toulouse, Vélizy-Villacoublay (78) et Paris.

L’opérateur historique Orange disposait quant à lui, au 1er juin 2019, de 34 supports expérimentaux autorisés avec une couverture 5G dans les villes de Pau, Lille, Douai, Valbonne, Marseille, Linas (91), Châtillon (92) et Paris. Et enfin, l’opérateur mobile Bouygues Telecom bénéficiait de 54 stations 5G autorisées par l’ARCEP, au 1er juin 2019. Cet opérateur mobile dispose actuellement d’une couverture 5G à des fins d’expérimentation dans les villes de Mérignac, Bordeaux, Lyon, Linas (91), Vélizy-Villacoublay (78) et Paris.

Dans une première phase de déploiement, la couverture 5G sera étendue grâce à l’utilisation des infrastructures 4G des différents opérateurs mobiles. Le déploiement de la 5G devra aussi être réalisé grâce à la mise en place de petites antennes qui pourront être dissimulées à l’intérieur des bâtiments ou dans du mobilier urbain. Autre indication, le réseau mobile 5G utilisera trois bandes de fréquences à savoir la bande 700 MHz déjà utilisée par plusieurs opérateurs pour le réseau 4G et les nouvelles bandes 3,5 GHz et 26 GHz qui sont plus hautes dans le spectre.

https://www.ariase.com/mobile/carte-5g

Dossier 5G
http://resistance-verte.over-blog.com/2019/06/5g-danger.html

Publié dans 5G

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La 5G est faite pour nous abbaisser encore notre systeme immunitaire, elle provoque des maladies, active les virus, a voir wuhan, italie du nord, et j'en passe.... Tout est onde!!!!! Renseignez vous. Ils commencent avec des frequences pas trop elevees, pour nous amadouer, mais des que ce sera en place, ils vont augmenter la puissance, et dieu seul sait ou ils s'arreteont.... Enfin, je suis anti 5g covaincu!!! C fait pour nous exterminer, comme linky, les ogm, les chems trails, les virus, etc.... NOUS DEVONS NOUS REVEILLER!!!!!!!!!
Répondre