AMAZONIE RAVAGÉ !

Publié le par Résistance verte

 

L'Amazonie a perdu un DEMI-MILLIARD d'arbres l’année dernière. En ce moment même, les défenseurs de l’Amazonie au Congrès du Brésil envisagent de nouvelles mesures de protection et les groupes indigènes en appellent à une pression internationale pour sauver la forêt. Organisons une grande démonstration de soutien citoyen et battons-nous pour l’Amazonie !

Des milices armées s'introduisent dans les zones protégées et les chefs indigènes sont assassinés lorsqu’ils résistent. On parle même d’avions déversant de l’essence pour allumer de gigantesques feux de forêt. Et le Président d’extrême droite du Brésil, Jair Bolsonaro, ne fait qu’empirer les choses en tentant de priver l’Amazonie des dernières lois qui la protègent ! En ce moment même, les défenseurs de l’Amazonie au Congrès brésilien envisagent de nouvelles mesures de protection pour cette précieuse forêt tropicale. Et les groupes indigènes se tournent vers la communauté internationale afin d’accentuer la pression et de défendre leur foyer.

Bolsonaro a félicité les bourreaux de la forêt, gelé les fonds des programmes de protection de l’environnement et menacé d’expulser des communautés indigènes entières de leurs terres. Si nous ne l’arrêtons pas, nous perdrons bien plus que la forêt. L’Amazonie absorbe et stocke d’immenses quantités de carbone, sans elle, aucune chance d’empêcher la crise climatique. Des membres du Congrès brésilien sont sur le point de proposer une nouvelle loi qui pourrait mettre un terme à la déforestation illégale au Brésil et les principaux chefs indigènes en appellent au monde entier pour les aider à défendre la forêt.

Pétition de soutien à l'Amazonie
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/amazon_apocalypse_loc/

 

#foret #Amazonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article