TOUS À LA MANIFESTATION DES URGENCES !

Publié le par Résistance verte

Manif du 02/07/19
Manif du 02/07/19
Manif du 02/07/19

Manif du 02/07/19

Mardi 2 juillet 2019 à 14 h 30
place Hôtel de ville à St-Étienne.

Les effets d’annonce du ministère ne règlent pas le problème immédiat des urgences.

En soutient à l’inter urgencer qui se réunit sur Paris nous organisons nous aussi une manifestation locale. Rejoignez-nous pour être le plus nombreux possible et faire entendre notre mécontentement.

Les urgences sont en danger vous aussi !
Soignant-patient, même combat !

Sainté s’ins-URG

https://www.facebook.com/Sainté-sins-URG-2368346780094172/

URGENCES EN GRÈVE ILLIMITÉE

(...)
Partout, les raisons de la colère sont les mêmes : manque de moyens humains et matériels pour faire face à l'engorgement des urgences. Une situation qui génère, selon les grévistes, l'épuisement des personnels et une mauvaise prise en charge des patients.

À l'hôpital Nord de Saint-Étienne, les infirmiers et les aides-soignants se mobilisent pour dénoncer leurs conditions de travail. Matthieu Piqueres est infirmier urgentiste au CHU de Saint-Étienne et témoigne :

"Ça fait plusieurs mois que la situation s'est vraiment détériorée. On fait face à des patients qui en ont ras-le-bol de la pénurie de lits. Ils restent sur des brancards et stagnent des jours et des jours au milieu du couloir. Quotidiennement, on a des agents qui sont pris pour cible verbalement et physiquement. On fait remonter des fiches pour alerter la direction. Ce mercredi encore, on avait rendez-vous avec la directrice adjointe mais il n’y a pas d’avancées. On est en insécurité aux urgences de l’hôpital malgré la présence d’un vigile. C'est à cause de tous ces problèmes qu'on a décidé d'intégrer le groupe inter-urgences".

 

 

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article