COBAYES DE LA 5G

Publié le par Résistance verte

Une évaluation sanitaire de la 5G est prévue non pas avant, mais pendant l'expérimentation de ce nouveau réseau. Bonne nouvelle pour les rats de laboratoires : les observations se feront directement sur les humains...

« Être en retard sur la 5G n'est pas une option. » Dans la droite ligne du gouvernement, le président de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), Sébastien Soriano, pose ainsi les bases du débat : il n'y a pas de discussion possible. La «feuille de route ambitieuse» établie par le gouvernement et l'Arcep prévoit que le déploiement commercial de la 5G soit lancé dans au moins une grande ville dès l'année prochaine – quand bien même la technologie n'est pas encore tout à fait au point, et ses effets sur la santé des être vivants (humains compris) inconnus. (https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/programme-5G/Feuille_de_route_5G-DEF.pdf)

Car la 5G devrait, et c'est incroyablement important, « démocratiser le streaming de vidéo 3D à 360 degrés, donner accès aux utilisateurs à une large quantité de contenus vidéo avec une qualité supérieure à la très haute définition (!) et permettre le développement d'applications de réalité virtuelle ou augmentée ». Ça, c'est pour séduire les citoyen·nes.

Mais c'est surtout pour l'industrie que la 5G pourrait constituer un tournant majeur (https://refuser-compteur-linky.fr/la-5g-debarque-avec-son-monde/). Ainsi, «le saut de performances technologiques permis par la 5G devrait affecter de nombreux secteurs industriels : l'automobile, les transports, l'énergie, les villes intelligentes, la télémédecine, l'agriculture, la sécurité publique, ou encore la réalité virtuelle».

Des antennes dans le mobilier urbain

Dans cette optique, l'État veut tout mettre en place pour simplifier l'action des opérateurs, qui n'a pourtant jamais été très entravée par la réglementation. Seule la loi Abeille leur imposait quelques précautions. Ils devaient par exemple respecter un délai de deux mois destinés à l'information et la concertation du public avant d'installer une nouvelle antenne relai.
Ce n'est plus le cas depuis le vote de la loi Élan (Évolution du logement et aménagement numérique), le 12 juin 2018. Le gouvernement, habitué a faire tout son possible pour plaire aux opérateur, va aussi se mobiliser pour leur faciliter l'accès au mobilier urbain : Abribus, panneaux d'affichages, poteaux électriques, etc.

Et la santé, dans tout ça ? C'est prévu. L'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) et l'ANFR (Agence nationale des fréquences) devront « examiner l'exposition aux ondes électromagnétiques et l'impact éventuel de ces nouveaux développements technologiques, dès la phase d'expérimentations ».

Ce n'est donc pas avant l'expérimentation que se posera la question sanitaire, mais bien pendant. Les citoyen·nes serviront de cobayes, notamment les habitant·es de Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Belfort, Lannion, Nantes, Sophia-Antipolis, Douai. La démarche est donc la suivante : on fait, et on verra bien ce qu'il se passe. Puisqu'on vous dit qu'on n'a pas le temps !

NB
Article extrait du journal L'âge de faire n° 142.
https://refuser-compteur-linky.fr/les-cobayes-de-la-5g/

Des sites d'expérimentations viennent d'être autorisés dans l'Ain et le Rhône
 
"La France compte désormais plus de 100 stations expérimentales consacrées à la 5G. Au mois de mai, 14 nouveaux sites ont été autorisés. Situés dans les départements de l'Ain, du Rhône, de Paris et des Yvelines, ils s'ajoutent aux 97 installations déjà validées par l'Agence nationale des fréquences. Au total, les essais sur la prochaine génération de la téléphonie mobile se déroulent donc sur 111 stations."

La Louisiane devient le premier État à demander une étude sur les effets du 5G sur la santé.

https://exoportail.com/la-louisiane-devient-le-premier-etat-a-demander-une-etude-sur-les-effets-du-5g-sur-la-sante/

 

LA 5G EST-ELLE DANGEREUSE POUR LA SANTÉ ?

La 5G, le nouvel internet mobile ultra-rapide, est en train d’être déployée. La 5G est deux fois plus rapide que la 4G. Mais il existe des préoccupations et un impact négatif majeur sur la santé des personnes.

240 scientifiques et médecins, dont 2 professionnels belges, sont très inquiets. Ils ont déposé une demande auprès des Nations Unies et de l’Organisation mondiale de la santé pour reporter la 5G. Les scientifiques veulent des éclaircissements sur l’impact sur notre santé. La 5G serait-elle dangereuse pour la santé ?

Le 5G Appeal est un groupe d’environ 240 scientifiques et médecins, qui ont déjà fait appel à l’UE en 2017 pour arrêter le déploiement de la 5G. Ils voulaient d’abord s’assurer que la 5G ne soit pas nocive pour l’homme et l’environnement.

Les scientifiques s’inquiètent du fait que la 5G va nécessiter beaucoup plus d’antennes. Cela provoquerait une exposition accrue aux champs électromagnétiques.

Selon les signataires, les champs électromagnétiques peuvent, entre autres, augmenter le risque de cancer. Ils peuvent affecter la fertilité et réduire les capacités d’apprentissage et de mémoire. La 5G aurait aussi généralement un impact négatif sur le bien-être des personnes. [...]

https://fr.express.live/la-5g-est-elle-dangereuse-pour-la-sante-les-scientifiques-sonnent-lalarme/

UN DOSSIER COMPLET
http://resistance-verte.over-blog.com/2019/06/5g-danger.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article