ONDES ET HÉCATOMBES CHEZ LES ANIMAUX

Publié le par Résistance verte

MORTS MYSTÉRIEUSES DE CENTAINES DE VACHES EN BRETAGNE

TF1 JT de 13H et de 20H du 27 avril 2019 Reportage: "Un phénomène mystérieux déconcerte les éleveurs de l'ouest du pays. Des centaines de bovins ont été retrouvés morts d'une manière inexplicable. Mais selon les agriculteurs, le problème viendrait de l'antenne-relais et des éoliennes à proximité. À cause de ces installations, l'électricité présente dans le sol est anormalement élevée.
• JT de 13H : Morts mystérieuses de bovins, reportage avec Patrick et Stéphane Le Bechec (durée: 3 min)
http://www.stop-linky.fr/stoplinky/images/videos/mp4/tf1-13h-27-04-2019.mp4 
• JT de 20H : Morts suspectes de bovins, reportage avec Patrick Le Nechet "Tout le monde me prend pour un fou" et Dany Jacqueline, géobiologue (durée: 2 min) 
http://www.stop-linky.fr/stoplinky/images/videos/mp4/tf1-20h-27-04-2019.mp4

ANIMAUX SOUS TENSION

France Bleu Sarthe du 26 avril 2019   " Des poules qui ne pondent plus, des vaches infertiles et des malformations. Plusieurs éleveurs se sont réunis au Mans ce vendredi pour relancer l'association "Animaux sous tension". Ils mettent en cause les antennes relais et les lignes à haute tension. "   https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/animaux-sous-tension-l-association-relancee-au-mans-1556293923

LES VACHES VICTIMES DES CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES

Les agriculteurs dénoncent : "La Chambre de l'agriculture de Bretagne a reçu une dizaine de signalements concernant la mort inexpliquée de nombreuses vaches. Les éleveurs préparent une plainte. " L'Union du 26 avril 2019.
https://www.lunion.fr/id60658/article/2019-04-26/les-vaches-victimes-des-champs-electromagnetiques-les-agriculteurs-denoncent

MORTS MYSTÉRIEUSES DE VACHES

Des éleveurs préparent une plainte contre l'État.
Le Parisien du 25 avril 2019 "Des éleveurs, qui imputent les nombreux décès de leurs bêtes aux champs électromagnétiques, se réunissent ce vendredi afin d'attaquer l'État en justice sous la bannière de l'association Animaux sous tension." 
http://www.leparisien.fr/societe/morts-mysterieuses-de-vaches-des-eleveurs-preparent-une-plainte-contre-l-etat25-04-2019-8060295.php

MORT DE CENTAINES D'ANIMAUX

Les champs électromagnétiques sont-ils responsables de la mort de centaines d'animaux ?
Le Figaro du 05 avril 2019 " Des agriculteurs de Loire-Atlantique et des Côtes d'Armor ont alerté sur la responsabilité présumée des champs électromagnétiques à la suite de décès de leurs bêtes. Des expertises ont été lancées."
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-champs-electromagnetiques-sont-ils-responsables-de-la-mort-de-centaines-d-animaux-20190405

LE PARC ÉOLIEN REND MALADE

Depuis l'ouverture du parc éolien de Nozay, les vaches meurent et les humains sont malades.
Reporterre du 25 mars 2019 " Des animaux qui meurent, des hommes malades, deux agriculteurs au bord de l'asphyxie financière... Depuis l'implantation d'un parc éolien en 2012 à Nozay, entre Nantes et Rennes, les services de l'État sont désemparés face à des effets secondaires aussi alarmants qu'inexpliqués. Une situation qui préoccupe jusqu'au ministère de la Transition écologique." 
https://reporterre.net/Depuis-l-ouverture-du-parc-eolien-de-Nozay-les-vaches-meurent-et-les-humains

DES ÉLEVAGES PERTURBÉS PAR DES NUISANCES ÉLECTROMAGNÉTIQUES

Web-agri du 23 novembre 2018 " Baisse de production, cellules, coups de pattes en salle de traite... Et si ces perturbations étaient dues aux antennes relais à proximité, aux éoliennes, ou aux panneaux photovoltaïques ?"
http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/sante-animale/article/des-elevages-pertubes-par-des-nuisances-electromagnetiques-1184-143216.html

LES ANTENNES RELAIS DÉCIMENT LES ÉLEVAGES

Antennes relais, veaux, vaches, cochons, couvées... et lapins !
Contrepoints du 13 février 2019 " Les ondes produites par les antennes relais déciment-elles les élevages ? Rien ne le prouve. Mais les médias le sous-entendent."  https://www.contrepoints.org/2019/02/13/337073-antennes-relais-veaux-vaches-cochons-couvees-et-lapins

AVEC LES ONDES,
SES LAPINS PERDENT LA BOULE

Ouest France du 30 janvier 2019 " Patrick Pilon gère depuis 1989 l'un des plus importants élevages de lapins en France, dans le nord du département. Son exploitation, assure-t-il, est en danger. La présence d'antenne relais de téléphonie mobile est montrée du doigt." (Sarthe) 
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sarthe-avec-les-ondes-ses-lapins-perdent-la-boule-6205457

LES ANIMAUX STRESSÉS PAR LES RAYONNEMENTS ÉLECTROMAGNÉTIQUES

ConsoGlobe du 27 janvier 2019 " Les ondes électromagnétiques perturbent-elles le comportement, et même la santé, des animaux d'élevage ? Malgré les dénis officiels, plusieurs études soulèvent la question."
https://www.consoglobe.com/animaux-stresses-rayonnements-electromagnetiques-cg

200 000 LAPINS TUÉS PAR UNE ANTENNE RELAIS

Vibration du 22 janvier 2019 " L'affaire pourrait finir devant les tribunaux. Depuis 2014, un éleveur d'une cinquantaine d'années a constaté qu'il avait perdu 200 000 bêtes sans qu'aucune ne soit affectée par un virus. Il soupçonne l'utilisation d'une antenne relais situé près de son exploitation" (Sarthe)
https://www.vibration.fr/news/sarthe-200-000-lapins-tues-par-une-antenne-relais-16587

LES POULES NE PONDENT PLUS

France 3 Normandie du 12 avril 2017 " La confédération paysanne affirme que ce cas ne serait pas isolé et pointe du doigt la frilosité des élus et des pouvoirs publics. L'élevage de volaille a été placé en liquidation judiciaire. La saisie de la ferme par la banque vient d'être évitée de justesse grâce à l'aide financière d'amis. Au total, le couple a subi un préjudice de plus de 300 000 euros."  (Comblot 61)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/orne/pourquoi-poules-ne-pondent-plus-comblot-61-1232265.amp

Stop linky infos libres 47

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce n’est pas nouveau que des élevages sont perturbés par des nuisances électromagnétiques et il y a déjà eu des procès contre RTE. Ce sont les courants induits dans le corps qui perturbe le système nerveux ou cardiaque dans le cas des champs électromagnétiques de basse fréquence (équipements et appareillages électriques, lignes à haute tension). source : ” La prévention des risques des champs électromagnétiques ” : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/rayonnements/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=126&dossid=338
Répondre