COORDO GILETS JAUNES STÉPHANOIS

Publié le par Résistance verte

Après le grand débat fait par Macron, nous ne nous reconnaissons pas dans les propositions qu’il a fait le 25 Avril. En fait il n’a répondu à aucune de nos revendications essentielles : vivre tous dignement en augmentant nos salaires, nos pensions, nos allocations !

POUR LA JUSTICE SOCIALE

D’abord la justice fiscale :
- la taxe sur les carburants ne doit pas dépasser la TVA sur les produits de première nécessité !
aujourd’hui la taxe carburants représente plus de 60% du prix de vente
- diminution des impôts indirects, augmentation des impôts directs, impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés, impôt de solidarité sur la fortune - ISF, IFI. Aujourd’hui les impôts indirects c’est 410 milliards d’euros, alors que les impôts directs c’est 144 milliards, moins la ristourne faite aux sociétés 40 milliards (CICE), donc au final 104 milliards.

CE SYSTÈME FISCAL EST DONC UN SYSTÈME OÙ LE PEUPLE PAIE POUR LES RICHES

Et le gouvernement laisse les riches tricher puisque chaque année c’est à peu près 100 milliards d’euros d’évasion fiscale !
créer des services publics avec la gratuité d’accès comme principe pour répondre aux besoins humains fondamentaux notamment des personnes âgées, isolées, handicapées, etc... pour la démocratie directe, pour le RIC ( référendum d’initiative citoyenne ) ce qui entraîne d’en finir avec le régime actuel et de préparer line constitution construite sur la souveraineté populaire.

LES GILETS JAUNES ONT BESOIN DE VOUS !

Si Macron nous a fait du pipo pendant le grand débat, les flics et la justice n’ont pas perdu leur temps. Jamais, depuis Vichy (collaboration avec les nazis) la France n’a connu une telle répression :
- début Mai, plus de 8 ooo gardes à vue, 4 000 condamnations, plusieurs dizaines d’éborgnés et de nombreux blessés .

D’abord nous sommes solidaires de toutes ces personnes et nous vous appelons à les aider à faire face à la prison, aux amendes, à l'isolement et aux conséquences sociales et psychologiques de cette répression honteuse / Écrivez aux prisonniers !
Macron et Castaner ont la volonté de nous foutre une trouille bleue, pour épuiser et arrêter nos actions !

OUI nous avons peur, mais faire entendre le peuple quand il souffre, quand il est méprisé est une cause juste, une démarche légitime : nous sommes déterminés à obtenir un vrai changement dans ce pays !
Plus nous seront nombreux dans l’action, dans les actions, moins Macron et son gouvernement pourront continuer à nous spolier, à mentir sans arrêt, à faire cogner ses robocops, à faire prononcer des condamnations par ses juges aux ordres !
Avec vous, tous ensemble nous pourrons continuer :
• à manifester le Samedi à St-Étienne
• à ouvrir les péages sur les autoroutes, etc...
NON nous ne sommes pas des criminels, les télés mentent à longueur de temps !

AIDEZ NOUS, AVEC NOUS, TOUS ENSEMBLE :
Samedi 11 Mai, 14 h place du peuple
et les samedis suivants.

MACRON DÉMISSION !
À BAS MACRON !

La coordination des Gilets Jaunes de St-Étienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article