URGENCE SOCIALE !

Publié le par Résistance verte

Plus de 2000 manifestants à St Étienne. Plus les syndicats réduisent leur influence, plus ils renforcent ce qui les coulent. Pour la première fois, les voitures sonos se sont faites interpeler par des manifestants, "Le Club Med ça suffit, la sono on en veut plus !" La puissance de ces sonos a considérablement augmenté ces dernières années, couvrant aujourd'hui toute tentative de slogants contestataires spontanée, tel une censure technologique omniprésente. La répétition agressive génère un bourrage de crâne insupportable. La plus part des manifestants en ont assez, et ce n'est pas pour rien que nombre de cégétistes se retrouvent avec les gilets jaunes.

Manif du 19 mars à St-Étienne, le printemps sera chaud !
https://www.facebook.com/100005864473509/videos/973693692836104/

LE 19 MARS… ET APRÈS SI NÉCESSAIRE !

La situation sociale en France est marquée par l’expression diverse et multiple  d’un mécontentement social grandissant, par l’aspiration à une véritable justice  sociale et fiscale, par la dénonciation des reculs sur les libertés publiques comme individuelles. Le mouvement des gilets jaunes est l’expression récente de cette profonde crise sociale.

La mobilisation interprofessionnelle du 5 février, rejointe par les gilets jaunes, fut un succès, à Saint-Étienne comme partout en France. Pour toute réponse du gouvernement, le même jour, le projet de loi « anti-casseurs » a été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale ! Nous exigeons le retrait immédiat de ce projet de loi liberticide qui vise à empêcher, non pas les actes violents, mais les manifestations, portant ainsi gravement atteinte à la démocratie. Nous exprimons notre solidarité pleine et entière à tous les manifestants blessés et mutilés à vie par des grenades de désencerclement, des tirs de flash-balls ou de LBD, dont nous exigeons l’interdiction.

Il y a urgence sociale ! Les salariés ne se laisseront pas dissuader de se mobiliser pour obtenir satisfaction sur leurs revendications !
Ils ne se laisseront pas dissuader par la répression !
Ils ne se laisseront pas dissuader par le « grand débat national », qui a notamment pour but de contourner, camoufler ou falsifier les revendications sociales !

Ils ne se laisseront pas dissuader par les campagnes honteuses qui visent à disqualifier, sous couvert d’antisémitisme, de racisme, d’homophobie, de complotisme, de populisme ou d’ignorance, la mobilisation de centaines de milliers de travailleurs depuis trois mois !
Au-delà du gouvernement, le patronat, particulièrement celui des grands groupes, porte une grande part de responsabilité dans cette crise sociale.

Dans ce contexte, nous estimons que ce qui portera un coup d’arrêt à cette politique gouvernementale et patronale de régression sociale sans limites, c’est le blocage de l’économie, par la grève, par la mobilisation la plus large possible, dans et hors les entreprises !

Nous appelons tous les salariés, les retraités, les jeunes, les privés d’emploi, les gilets jaunes, à rejoindre les manifestations et tous les salariés à se réunir sur leurs lieux de travail pour décider des moyens à mettre en œuvre pour atteindre cet objectif et des suites à donner à cette grève, sur les revendications suivantes :
• HALTE à la répression et à la violence d’État – RETRAIT du projet de loi « anticasseurs »
• HAUSSE immédiate du SMIC à 1800€ – AUGMENTATION générale des salaires et des pensions
• ABROGATION du CICE, SUPPRESSION DE LA CSG sur les retraités
• POUR UNE FISCALITÉ qui permette une meilleure redistribution des richesses entre le capital et le travail, en faveur des salariés, des retraités, des privés d’emplois
• REVALORISATION immédiate du point d’indice pour les fonctionnaires (-16% depuis 2000)
• RÉINDEXATION des salaires, des pensions et des retraites sur le coût de la vie
• RETRAIT des contre-réformes « Dussopt », « Buzin », « Blanquer » dans la fonction publique
• ABROGATION des lois « Rebsamen », « El Khomri », « Macron », qui cassent le droit du travail
• NON à l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiants étrangers, la sélection à l’université
• RETOUR à la retraite à 60 ans et ABANDON de toute réforme de retraite par points

Manifestations le mardi 19 mars à 10 h 30
CCI de St-Étienne, 57 Cours Fauriel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article