CHÔMEUR PAS CHIEN !

Publié le par Résistance verte

Prise de parole d'un collectif de chômeurs au rassemblement devant la Direction Départementale de Pôle Emploi, lundi 14 janvier à St-Étienne.

À tous les chômeurs, précaires, travailleurs, retraités et gilets jaunes

Suite à la grande campagne anti-chômeur lancée par le gouvernement et largement relayée par les médias, nous affirmons que les chômeurs ne sont pas fautifs et que les responsables sont au pouvoir.

Attaqués, méprisés, dépréciés, discrédités, dénigrés, diffamés, calomniés, culpabilisés, humiliés, jugés, condamnés, exclus de la société... les chômeurs en ont assez. Ça suffit !

On sait maintenant que les assistés sont actionnaires et les profiteurs milliardaires. C'est tout un système d'exploitation qu'il faut aujourd'hui remettre en question.
La peur du chômage permet d'accentuer les pressions sur les travailleurs, détériorant leurs conditions de travail et bloquant les salaires.

Les politiques des gouvernements successifs sur les retraites, les heures supplémentaires, le code du travail, l'évasion fiscale, ont considérablement augmenté le nombres des chômeurs. Et ce n'est pas en truquant les chiffres, en réprimant sans raison, en radiant et en licenciant des chômeurs innocents, ce n'est pas en les mettant sous le tapis que l'on pourra faire croire que le taux de chômage est acceptable. Ce n'est pas en excluant les chômeurs, en les rendant invisibles que l'on fera croire que le problème de la misère est résolu. Plus d'un tiers de la population est sans emploi. Un stéphanois sur quatre survit en dessous du seuil de pauvreté.

Le chômage n'est pas la faute des chômeurs mais a été voulu et répandu par les gestionnaires du pouvoir pour préserver et accroitre les profits dégueulasses des actionnaires et des milliardaires.

Cette situation n'est pas acceptable, on ne va pas se laisser faire !
Nous demandons à la direction de Pôle Empoi et au gouvernement de présenter leurs excuses aux chômeurs qu'ils ont agressés et humiliés.
C'est une question de dignité.

Quand c'est insupportable il est prudent de ne pas supporter.

http://collectif-feignasse.over-blog.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article