COMMUNIQUÉ SUR LE VOTE DE L'AG

Publié le par Résistance verte

 

La poursuite ou non de l’occupation a donné lieu à de nombreuses discussions au sein du groupe. L’amphi est devenu ces dernières semaines un lieu de lutte, de discussions et de vie, le quitter n’était donc pas une décision facile à prendre. Beaucoup de monde est passé, de nouveaux liens se sont créés.

Néanmoins, il est devenu évident à beaucoup d’entre nous que lutter de cette façon était devenu difficile : de moins en moins d’étudiants à qui parler sur Tréfilerie, des difficultés pour organiser l’animation de l’amphi et des actions d’informations à l’extérieur, avec notamment l’impossibilité bien souvent de se rendre sur les autres campus et sur les lycées… C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous déployer hors de l’amphi pour continuer la lutte.

Cette occupation a apporté quelques victoires : notamment l’obtention pour les étudiants du droit de se rendre aux manifestations sans risquer d’être pénalisé et un local syndical pour OSE-CGT qui permettra de conserver un espace de lutte sur le campus.

De plus, en dehors de ces petites victoires auprès de l’administration, nous avons aussi obtenu une chose fantastique : un collectif solidaire et riche de la diversité des membres qui le composent, une force d’action présente et à venir qui continuera la lutte sur autant de fronts que possibles, contre les réformes du gouvernement, en défendant la vision d’un autre avenir et d’une autre société.

Car oui, nous sommes plus convaincu que jamais qu’un autre monde est possible et que c’est à nous de le construire !

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article